Kylian Mbappé raconte sa première rencontre avec Zinedine Zidane

Dès ses plus jeunes années, Kylian Mbappé a été courtisé par les plus grands clubs européens. Mais rien n'a été comparable à sa première rencontre avec Zinedine Zidane lors d'un stage au Real Madrid.

En voiture Kylian !
En voiture Kylian ! ©Maxppp

Le talent de Kylian Mbappé a éclaté aux yeux du grand public depuis son apparition avec l'équipe première de l'AS Monaco lors de la saison 2015-2016. Mais pour les observateurs et recruteurs du monde du football professionnel, le jeune attaquant français avait été repéré bien longtemps avant. Comme vous le savez, Mbappé a souvent été invité par des clubs européens pour des visites de courtoisie ou des stages d'entraînement. Et pour l'actuel buteur du Paris Saint-Germain, l'un de ses plus grands souvenirs reste son passage au Real Madrid à l'âge de 14 ans, lui qui était fan de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo.

La suite après cette publicité

Invité à raconter son expérience dans Players' Tribune, Kylian Mbappé s'est souvenu avec émotion de ce moment fort. « Juste avant mon 14e anniversaire, j’ai eu une incroyable surprise. Mon père a reçu un appel de quelqu’un du Real Madrid qui m’invitait en Espagne pour un stage d’entraînement pendant les vacances scolaires. C’était un choc parce qu’ils ont carrément dit à mon père :"Zidane voudrait voir votre fils." À cette époque-là, Zizou était le directeur sportif du club. Bien sûr, j’étais aux anges. Je voulais absolument y aller. »

« Je dois enlever mes chaussures »

Kylian Mbappé poursuit. *« Et croyez-le ou pas, nous n’avons dit à personne où nous allions. Je ne l’ai même pas dit à mes amis les plus proches parce que j’étais trop nerveux. Si les choses ne s’étaient pas bien passées, je ne voulais pas revenir au club et les décevoir. Je n’oublierai jamais le moment où on est arrivé au centre d’entraînement depuis l’aéroport. Zidane nous a accueillis sur le parking près de sa voiture et c’était une très belle voiture, bien sûr. On s’est dit bonjour et il m’a proposé de me conduire au terrain pour l’entraînement. Il montrait le siège passager, genre, "vas-y, monte". Mais je me suis liquéfié et j’ai demandé : "je dois enlever mes chaussures ?" Ahahaha ! Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça. Mais c’était la voiture de Zizou !

Il a trouvé ça très marrant. Il a répondu : "bien sûr que non, allez, monte". Il m’a conduit jusqu’au terrain d’entraînement et je me disais dans ma tête, je suis dans la voiture de Zizou. Je suis Kylian de Bondy. Ce n’est pas vrai. Je dois encore être en train de dormir dans l’avion. »* L'anecdote prête au sourire bien sûr, d'autant qu'aujourd'hui, la situation n'a pas spécialement évolué. Le Real Madrid et Zinedine Zidane veulent toujours autant accueillir Kylian Mbappé.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires