FC Barcelone : quand le Real Madrid a rembarré la pépite Pedri...

Arrivé en Catalogne l'été dernier, le jeune Espagnol est l'une des sensations culés. Une pépite dont n'a pas voulu le Real Madrid…

Pedri lors du match face à Getafe
Pedri lors du match face à Getafe ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le FC Barcelone prépare sereinement l’avenir. S’il a récemment été critiqué pour la gestion des talents de la Masia, le club catalan se satisfait à présent de l’éclosion d’Ansu Fati et du recrutement de Pedri. À 17 ans, l’ancien pensionnaire de Las Palmas a débarqué contre 5 M€ (un montant qui pourrait toutefois grimper jusqu’à 22 M€) et fait déjà le bonheur des Blaugranas, aussi bien en Liga qu’en Ligue des Champions.

Également très attendu en équipe d’Espagne, Pedri ne cesse de recevoir des éloges de tout le pays. Et comme bien souvent, quand une pépite de ce genre se révèle les anecdotes sur sa jeune carrière sortent également au grand jour. Aujourd’hui, on apprend que le natif de Tegueste aurait pu évoluer sous le maillot du grand rival merengue. Enfin si le Real Madrid ne l’avait pas envoyé balader assez sèchement.

Douché par la Casa Blanca

Invité de l’émission El Larguero diffusée sur la radio Cadena SER, Pedri a en effet révélé que son essai au sein de la Casa Blanca ne s’était pas passé comme il l’espérait. « J’ai été une semaine à l’essai à Madrid. Ils m’ont dit que je n’avais pas le niveau. Ils m’ont emmené dans un bureau, ils m’ont dit ça et j’étais très déçu. Mais ça m’a servi pour continuer à travailler. Je les remercie parce que maintenant je suis dans l’équipe où j’ai toujours voulu être », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

« C’était bizarre de mettre le maillot du Real Madrid (pendant son essai) alors que je portais celui du Barça tous les jours chez moi. Je crois que je voulais être ici (à Barcelone) et j’espère y jouer encore pendant de longues années. » Et vu le niveau qu’il a affiché dès ses premiers pas chez les Culés, le Barça ne manquera pas de couver son protégé.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires