Le PSG en passe de rapatrier Thiago Motta ?

Par Josué Cassé
2 min.
Thiago Motta sur le banc de Bologna @Maxppp

Dos au mur en Ligue des Champions et sous pression en Ligue 1, le Paris Saint-Germain traverse une période compliquée sur le plan sportif et l’avenir de Christophe Galtier est plus que jamais remis en question. Dans cette optique, les candidats pour le remplacer se multiplient et Thiago Motta est dans la course…

Entraîner le Paris Saint-Germain est loin d’être une mission aisée. Christophe Galtier ne risque pas de dire le contraire. Sous le feu des projecteurs ces dernières semaines après plusieurs sorties décevantes sur le plan collectif et des résultats en berne, l’ancien coach de l’OGC Nice voit son poste fragilisé. Si l’attitude de Luis Campos - venu interférer au bord de la pelouse face à Lille - a récemment fait jaser et que le Portugais se retrouve, lui aussi, sur la sellette, plusieurs rumeurs apparaissent également en ce sens…

La suite après cette publicité

Dans cette optique, les noms de Thomas Tuchel et Zinedine Zidane, rêve des hautes sphères parisiennes comme nous vous l’avons déjà révélé, reviennent très régulièrement ces derniers temps. Successeurs potentiels à Christophe Galtier, l’ex-coach du PSG et l’ancien entraîneur du Real Madrid ne sont pourtant pas les seuls protagonistes dans la course au banc parisien. Ainsi, dans son édition du jour, le Corriere di Bologna révèle que le travail de Thiago Motta réalisé du côté de Bologne continue d’être suivi de près par le PSG. Plus encore, le club de la capitale serait en pole pour s’offrir l’Italien.

À lire PSG : la sortie de Christophe Galtier sur son avenir

Thiago Motta également dans le viseur du PSG !

Arrivé sur le banc des Rossoblù en septembre dernier pour succéder à Siniša Mihajlović - décédé des suites d’un cancer en décembre dernier - l’ancien milieu de terrain du PSG, également passé sur le banc des U19 Parisiens, fait actuellement le bonheur de Bologne. Huitièmes en Serie A, les pensionnaires de Renato-Dall’Ara peuvent d’ailleurs toujours croire à une qualification européenne en fin de saison. Précieux depuis son arrivée, notamment dans son approche tactique, et capable de composer avec de nombreuses absences et autres imprévus, Motta attise donc logiquement les convoitises.

La suite après cette publicité

À ce titre, les Rouge et Bleu auront d’ailleurs de la concurrence s’ils venaient à passer à l’action. Le média italien précise, en ce sens, que le champion de France en titre n’est pas le seul sur le coup puisque l’Inter Milan est aussi attentif à la situation du tacticien Italo-Brésilien. Relégué à 15 points de Naples en championnat, le club milanais reste, certes, toujours en course sur la scène européenne mais pourrait revoir ses plans en fin de saison, notamment en cas d’élimination face à Porto (victoire 1-0 de l’Inter lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions). Sous contrat jusqu’en juin 2024, Simone Inzaghi se sait sous pression. Et que dire alors de Christophe Galtier…

Christophe Galtier 57 ans - 4 matchs officiels France Christophe Galtier
50% 2 victoires 0% 0 nul 50% 2 défaites
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité