Ligue des Champions : la réaction officielle du Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Emilio Butragueño et Florentino Pérez @Maxppp

Les médias espagnols étaient unanimes : la Casa Blanca était très en colère après l'énorme bourde de l'UEFA lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et après plusieurs heures de silence, les Merengues ont enfin réagi par l'intermédiaire de leur dirigeant Emilio Butragueño.

L’UEFA et les 16 clubs engagés dans les huitièmes de finale de la Ligue des Champions n’oublieront pas de sitôt ce lundi 13 décembre 2021. Pour la première fois, l’instance dirigeante du football européen a dû refaire intégralement le tirage au sort des huitièmes à cause d’une énorme erreur de boules.

La suite après cette publicité

Résultat : certaines équipes comme le Bayern Munich ont hérité d’un adversaire beaucoup moins coriace (Salzbourg à la place de l’Atlético). En revanche, d’autres l’ont mauvaise. C’est le cas du Real Madrid. Tout heureux d’avoir tiré Benfica lors du premier tirage, le club merengue devra finalement jouer face au PSG. Furieux en coulisses, les Madrilènes ont fini par s’exprimer officiellement par l’intermédiaire d’Emilio Butragueño, directeur de la communication du club.

À lire L’avenir de Kylian Mbappé influencé par la Ligue des champions

Le Real Madrid s’attend à 2 matches extraordinaires

« Tout d’abord, dire que ç’a été surprenant, lamentable et ce qu’il s’est passé aujourd’hui est très difficile à comprendre, en tenant compte que des millions de supporters étaient dans l’attente de ce tirage au sort. Nous affrontons ce duel avec ambition, nous sommes conscients de ce que signifie cette compétition pour le club et ses supporters », a-t-il déclaré au micro de Real Madrid TV, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Nous sommes conscients aussi de la difficulté du rival, en raison du niveau des joueurs qu’il a. Mais nous sommes confiants sur le fait que l’équipe fera deux grands matches. Des matches qui seront extraordinaires pour le football et les supporters. Avec l’espoir d’être présents au tirage des quarts de finale. » Rendez-vous en février 2022.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité