Bayern : Robben dévoile les coulisses de son transfert

Par Thierry Hilairsaint
1 min.

La formation du Bayern Munich a pris des couleurs, depuis la fermeture du marché des transferts. Le miracle que toute la presse allemande attendait, pour redresser le début de saison catastrophique des Bavarois, a un nom, Arjen Robben. A peine débarqué du Real Madrid, l’ailier néerlandais a montré une entente et un sens du but impressionnant pour son premier match aux côtés de Franck Ribéry.

La suite après cette publicité

Le transfert de Robben posait quelques interrogations sur le fond et sur la forme. Fallait-il s’attendre à un échange entre Robben et Ribéry ? Pour le Batave, il n’en est rien. Après avoir maintes fois répété qu’il ne serait pas venu s’il n’avait pas l’assurance du maintien du Français en Bavière, l’ancien Madrilène a expliqué son choix au journal allemand, Bild. « Je suis venu pour gagner des titres avec le Bayern, la Bundesliga et ensuite la Champions League. (...) Je me suis senti désiré et j'ai senti une grande confiance. Il y avait aussi l’avantage d’avoir Van Gaal comme coach. Ça fait dix ans que je le connais. C’est un très bon entraîneur qui fait progresser ses joueurs et son équipe ». , a ainsi déclaré la dernière recrue du club allemand, ajoutant que Van Bommel avait également joué un rôle. « Je le connais. On a joué ensemble au PSV et en sélection. Il m’a également dit du bien du Bayern »

À lire LdC : le Real Madrid va devoir revoir ses plans à cause de… Taylor Swift

La Bavière possède clairement l’un des effectifs les plus spectaculaires d’Europe avec ces deux diables d’ailiers que sont Robben et Ribéry. La Bundesliga a connu la période mitraillette de la KK Doublet de Klasnic et Klose, elle pourrait aujourd’hui subir le courroux du Double R du Bayern. Les Girondins de Bordeaux sont prévenus, l’équipe tirée au sort pour les phases de poule de Ligue des Champions n’est plus la même.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité