Info FM, OL : Jean-Michel Aulas fait le point sur la piste Maksimovic

L'Olympique Lyonnais s'intéresse de très près au profil de Nemanja Maksimovic, joueur serbe d'Astana, en fin de bail en 2017 dans son club. Au point que l'arrivée de ce milieu de 21 ans soit imminente ? Pour FM, Jean-Michel Aulas fait le point.

JMA évoque le cas Maksimovic
JMA évoque le cas Maksimovic ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'Olympique Lyonnais a du pain sur la planche sur le marché des transferts. Entre les offensives en cours ou à venir pour des cadres tels que Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, mais aussi des recrues potentielles en vue après les arrivées déjà actées de Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana, les Gones sont sur tous les fronts. Au rayon des renforts justement, un nom revient depuis quelques heures maintenant dans les travées du Parc OL, puisqu'il se murmure que l'écurie deuxième de Ligue 1 au cours des deux dernières saisons s'intéresse de très près à Nemanja Maksimovic.

En fin de contrat en juin 2017 au sein de son club d'Astana, le milieu défensif serbe a disputé 21 matches de championnat au cours du dernier exercice, pour 3 buts inscrits. Champions du monde U20 en 2015, celui qui compte aujourd'hui trois capes en équipe nationale A est précédé d'une excellente réputation à travers le Vieux continent. Révélée par RMC, l'information s'est rapidement propagée, pour venir jusqu'aux oreilles de Jean-Michel Aulas. Au cours d'une longue interview qu'il nous a accordé, le président du club septuple champion de France a évoqué cette piste.

« C'est un très bon joueur. Les agents qui le représentent nous en ont parlé et je pense qu'ils en ont parlé à la presse et aux réseaux sociaux en même temps (rires) ! Pour le moment, on n'est pas suffisamment avancé pour imaginer quoi que ce soit. Mais c'est effectivement un très bon joueur », nous a ainsi fait savoir l'homme fort de l'équipe de la capitale des Gaules. Confirmant apprécier le profil de Maksimovic, JMA tempère donc néanmoins les avancées annoncées dans ce dossier, préférant calmer le jeu autour du joueur. Aulas le sait mieux que quiconque, mieux vaut faire preuve de prudence sur le marché des transferts.

Plus d'infos

Commentaires