Olivier Giroud a choisi son futur club

En fin de contrat avec Chelsea, Olivier Giroud dispose encore à 34 ans d'un large choix de clubs pour poursuivre sa carrière. Et il aurait donné sa priorité à l'AC Milan.

Olivier Giroud poing levé avec Chelsea
Olivier Giroud poing levé avec Chelsea ©Maxppp
La suite après cette publicité

Olivier Giroud était présent à Nice hier, dans les tribunes de l'Allianz Riviera, pour applaudir ses compatriotes sur le terrain. Et il devait se dire qu'il n'était pas loin de sa nouvelle vie. On ne parle pas là de la probable condition de remplaçant qui l'attend pendant l'Euro 2020, mais de sa future destination. En effet, c'est du côté de l'Italie que Giroud devrait poursuivre sa carrière.

Comme l'explique ce matin La Gazzetta dello Sport, Olivier Giroud a choisi de rejoindre l'AC Milan. Arrivé au terme de son contrat avec Chelsea, après une victoire en Ligue des Champions, excusez du peu, l'attaquant français a donné sa priorité au club milanais. Pour plusieurs raisons sportives notamment. Qualifié pour la prochaine C1, le club rossonero sera compétitif. Il aura également du temps de jeu, soit en tant que doublure d'Ibrahimovic soit en duo avec le Suédois.

Chelsea a tenté de le prolonger

D'un point de vue financier, l'AC Milan sera en mesure de lui offrir 4 M€ net par saison, soit un montant très proche de ce que lui proposait Chelsea dans l'optique d'une nouvelle prolongation de contrat. Enfin, c'est un contrat de deux ans qui l'attend à San Siro, plutôt intéressant pour un joueur de 34 ans. Désireux de se renforcer en attaque alors que Mandzukic ne sera pas conservé, l'AC Milan est proche de toucher au but avec Giroud.

Le Français disposait d'autres touches, notamment en MLS, où le New York City FC était annoncé comme un candidat à sa venue. En Espagne, Villarreal avait coché son nom, mais c'est surtout West Ham qui pouvait prétendre à la venue de l'attaquant, très attaché à Londres. Alors qu'il évolue dans la capitale anglaise depuis 2012 (Arsenal puis Chelsea), Giroud est cette fois prêt à changer d'horizon.

Plus d'infos

Commentaires