Nice : Allan Saint-Maximin se rapproche de Newcastle

Par Dahbia Hattabi
2 min.
OGC Nice Allan Saint-Maximin @Maxppp

Plusieurs éléments pourraient quitter l'OGC Nice durant cette intersaison. En tête de liste, on retrouve Allan Saint-Maximin qui serait proche d'un accord avec Newcastle.

Comme sur les terrains de football, Allan Saint-Maximin est difficile à suivre sur le mercato. Sauf retournement de situation, l'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne va quitter l'OGC Nice cet été 2019. Ce qu'avait confirmé le président Gautier Ganaye à la fin du mois de mai à l'occasion d'une conférence de presse. Après avoir indiqué avoir plusieurs offres pour le joueur de 22 ans, il avait confié: « je pense qu’on va bien le vendre ». Le dirigeant azuréen était très confiant pour l'ailier non convoqué par Sylvain Ripoll pour participer à l'Euro Espoirs qui se tient actuellement à Saint-Marin et en Italie.

La suite après cette publicité

L'Italie, c'est d'ailleurs la destination où on pensait voir "ASM" poser ses valises durant le marché des transferts estival. En effet, en février dernier, Sport Mediaset révélait que l'AC Milan avait tenté d'enrôler le Français, sous contrat jusqu'en 2020, au mercato d'hiver. Mais les Rossoneri auraient été rembarrés par les Aiglons. Le média transalpin ajoutait que les Lombards avaient finalement trouvé un accord avec l'OGC Nice pour un transfert à hauteur de 20 M€ assortis de bonus. Sport Mediaset évoquait également un contrat de 5 ans pour le joueur. Mais finalement, Saint-Maximin pourrait prendre la direction de la Premier League.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Il y a quelque temps, Nice-Matin parlait d'intérêts de Crystal Palace, Everton et Newcastle. Ce lundi, le média régional assure que ce sont les Magpies qui sont les mieux placés pour boucler ce transfert. Allan Saint-Maximin et Newcastle seraient proches d'un accord d'après Nice-Matin. Le joueur aurait revu ses ambitions à la baisse, lui qui espérait rejoindre un club plus huppé. Même chose du côté de Nice, qui comptait le vendre au départ pour 40 millions d'euros. Les Azuréens se seraient résignés à le laisser filer pour moins que ça. Il reste à savoir si le club le sera prêt à accepter les 25 millions d'euros que devrait offrir Newcastle. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité