Premier League

Manchester United veut déjà se débarrasser de Memphis Depay

Arrivé en provenance du PSV l’année dernière avec le statut de grand espoir, Memphis Depay ne fait que décevoir à Manchester United. Et les Red Devils seraient disposés à le vendre dès cet été.

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester United FC Memphis Depay Maxppp

Lorsqu’il a débarqué à Manchester United en juillet dernier, Memphis Depay avait tout de la bonne pioche. De grands espoirs avaient été placés en lui et il arborait, lors de sa présentation officielle le maillot des Red Devils floqué du fameux numéro 7 qui avait été attribué par le passé à Cristiano Ronaldo, David Beckham et Georges Best notamment. Presque un an, 26 matchs (dont 15 titularisations) et deux buts plus tard, l’international néerlandais a désormais tout de la mauvaise pioche pour les pensionnaires d’Old Trafford.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon The Mirror, les décideurs mancuniens imaginent déjà un départ de l’ailier de 22 ans. Alors qu’il avait signé un contrat de quatre ans, Depay pourrait quitter le Théâtre des rêves pour une somme avoisinant les 25 millions de livres (soit environ 32 millions d’euros). Une somme quand même conséquente pour un joueur qui a fini avec 22 buts au compteur l’année passée en Eredivisie faisant de lui le meilleur buteur du championnat des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven, formation avec laquelle il a été sacré champion national.

D’après le média britannique, son entraîneur Louis van Gaal ne serait plus du tout patient par rapport à son compatriote et le style de vie du jeune prodige néerlandais en dehors du terrain ne plaiderait pas non plus pour sa cause. Le joueur devrait parler avec son coach cette semaine pour éclaircir la situation et évoquer l'avenir, mais quelques clubs en Angleterre et sur le Vieux Continent se seraient d'ores et déjà renseignés pour savoir s’ils pourraient acquérir l’ailier à prix cassé lors du prochain marché estival. Quoi qu’il en soit, la pépite oranje garde une belle côte et pourrait bien agiter la fenêtre des transferts en cet été d’Euro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier