PSG : le Borussia Dortmund veut s'offrir Thomas Meunier

À l'heure où le Paris Saint-Germain va défier le Borussia Dortmund pour le compte du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale pourrait devoir à nouveau se mesurer aux Marsupiaux. Mais cette fois-ci, sur le terrain du mercato.

Thomas Meunier joue les remplaçants de luxe au PSG
Thomas Meunier joue les remplaçants de luxe au PSG ©Maxppp

Mercredi prochain, le Paris Saint-Germain va retrouver le Borussia Dortmund pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (rencontre à suivre sur le live commenté de notre site). Battu 2 buts à 1 à l'aller, le club de la capitale espère renverser la vapeur face aux Marsupiaux. Un choc auquel ne va pas participer le latéral droit francilien Thomas Meunier (28 ans). Averti au Signal Iduna Park, le Belge est suspendu.

La suite après cette publicité

Cependant, l'ancien pensionnaire du Club Bruges pourrait rapidement croiser à nouveau la route des Marsupiaux. Dans son édition du jour, la Dernière Heure annonce en effet que les Jaune-et-Noir aimeraient recruter l'international belge (40 sélections, 7 buts) en vue de la saison prochaine. Un renfort potentiel qui présente l'avantage d'être libre de tout contrat l'été prochain. Joueur du PSG depuis 2016, Meunier n'a toujours pas prolongé son bail.

Meunier serait partant pour aller au BvB

Et si ce dernier assure qu'il n'a rien reçu de la part des Rouge-et-Bleu, la réalité serait quelque peu différente. Paris lui aurait bien proposé une prolongation, mais dans des conditions qui ne seraient pas du goût du joueur. DH indique d'ailleurs ce matin que Meunier a bien repoussé une première approche du PSG. La piste BvB est en tout cas bien réelle puisque le journal belge assure que des contacts ont déjà eu lieu entre le joueur et Dortmund.

Coach de la formation allemande, Lucien Favre verrait bien le natif de Sainte-Ode prendre le flanc droit de sa défense à trois (sans compter les deux latéraux qui évoluent dans une position plus haute). De son côté, Meunier serait chaud à l'idée de revêtir la tunique du BvB et de rejoindre ses compatriotes Thorgan Hazard et Axel Witsel. À la lutte avec Paris en Ligue des Champions, Dortmund remportera-t-il également son duel mercato avec les Franciliens ? Affaire à suivre.

Plus d'infos

Commentaires