Mercato : le Real Madrid lance un avertissement à Endrick et Jude Bellingham
Le Real Madrid a fait passer un message très clair à la pépite brésilienne et à son entourage.

« Il n’y a rien de décidé pour le Real Madrid ou tout autre club. Nous n’avons pas encore de préférence. Nous déciderons dans les prochains mois, le club qui paiera ce que Palmeiras veut et nous montrera le meilleur projet technique pour Endrick, signera le garçon ». Plus tôt dans la semaine, le père d'Endrick calmait tout le monde au sujet de son fils.
Il faut dire quelques semaines, alors qu'il a commencé à jouer régulièrement avec l'équipe première de Palmeiras à 16 ans seulement, ça s'enflamme de partout à son sujet. En Espagne, on donne le Real Madrid comme grand favori pour enrôler celui qui est appelé à être l'avenir du foot brésilien. Mais pas que, puisque d'autres gros clubs comme le Paris Saint-Germain et même le FC Barcelone seraient sur le coup.
La prudence avant tout
Mais comme l'indique Marca, la position du Real Madrid est très claire : il n'y aura pas de folies, et les Merengues ne veulent pas participer à une montée aux enchères colossale qui déboucherait en opération XXL. Il semble hors de question pour l'écurie de Florentino Pérez de payer les 60 millions d'euros réclamés par Palmeiras, correspondant à la clause libératoire du joueur. Conscients d'avoir bien des gros clubs européens à leurs pieds, les dirigeants du club brésilien pourraient se montrer gourmands.
Les Madrilènes ne veulent donc pas dépasser ce montant de 35 à 40 millions d'euros initialement établi. Le Real Madrid a également d'autres joueurs sous le coude en cas d'échec, et va appliquer le même raisonnement à Jude Bellingham, à qui on colle déjà un prix dépassant les 100 millions d'euros. Une bonne nouvelle pour les autres clubs intéressés...
En savoir plus sur