Le PSG a trouvé une curieuse porte de sortie pour Renato Sanches

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Renato Sanches sous le regard de Marquinhos @Maxppp

Après une première année décevante au Paris Saint-Germain, la porte est ouverte pour Renato Sanches. Un nouveau club est passé à l’offensive pour l’international portugais.

Une année et puis s’en va. L’été dernier, Renato Sanches était au centre de l’attention. Courtisé par l’AC Milan, le milieu de terrain souhaitait rejoindre le Paris Saint-Germain. Après un long bras de fer avec le LOSC, le club de la capitale était arrivé à ses fins. Mais l’international lusitanien n’a pas été à la hauteur des attentes et des investissements réalisés sur lui. Sa première saison au PSG a été une déception (2 buts, 0 assists en 27 matches dont 8 titularisations, 5 blessures).

La suite après cette publicité

Fenerbahçe entre en scène

Pour cette raison, les pensionnaires du Parc des Princes ne sont pas contre s’en séparer cet été 2023. La semaine dernière, RMC Sport a expliqué que l’ancien joueur du Bayern Munich veut se battre pour sa place et pense pouvoir faire une deuxième année de bien meilleure qualité. Toutefois, le média français a précisé que le joueur n’est pas contre un départ. Rapidement, Fanatik a révélé que Galatasaray est très intéressé par les services du joueur du PSG.

À lire Mercato : Jorge Mendes met le feu au PSG !

Mais l’écurie turque n’est pas la seule à être intéressée. En effet, un autre club est prêt à saisir l’opportunité Renato Sanches. Ainsi, Fanatik nous apprend que Fenerbahçe est sur le coup. Et les pensionnaires de Süper Lig sont concrètement passés à l’offensive durant le week-end en marge de la finale de la Ligue des Champions organisée à Istanbul. Fanatik explique que le président du "Fener", Ali Koç, a rencontré Nasser Al-Khelaïfi lors d’un dîner.

La suite après cette publicité

Des discussions entre Al-Khelaïfi et le boss du club turc

Les deux hommes, qui entretiennent de bonnes relations, ont échangé au sujet de Renato Sanches, pour lequel Luis Campos a ouvert la porte assure le média turc. On apprend que Fenerbahçe souhaite obtenir un prêt avec option d’achat. De son côté, le PSG compterait le vendre. Si les Turcs veulent le recruter, ils devront vendre avant quelques éléments pour renflouer leurs caisses. Ce qui peut prolonger les négociations et permettre à des concurrents comme Galatasaray de passer devant.

De son côté, Renato Sanches veut avoir plus de temps de jeu. Ce que le Fener peut lui offrir. En revanche, il est précisé qu’aucune décision ne sera prise tant que le nouveau coach du Paris Saint-Germain ne sera pas officiellement nommé. C’est lui qui aura le dernier mot concernant le Portugais. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le footballeur âgé de 25 ans va vivre un été bien différent du dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité