Juve : qui saura saisir la bonne affaire Milos Krasic ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Juventus FC Miloš Krasić @Maxppp

Laissé en tribune par son entraîneur hier soir, Milos Krasic se dirige plus que jamais vers un départ de la Juve en janvier prochain. Qui profitera de cette bonne affaire ?

Sera-ce l’humiliation de trop pour Milos Krasic ? Le Serbe de 27 ans a vécu des tribunes la victoire de la Juventus Turin sur la Fiorentina hier soir. Lui le seul ou presque à surnager la saison dernière au sein de la Vieille Dame a hérité d’un statut de remplaçant depuis l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc de touche. Titularisé à seulement 4 reprises et régulièrement remplacé à l’heure de jeu, il peine à retrouver son meilleur niveau. Sa mise à l’écart fait en tout cas jaser de l’autre côté des Alpes, et ce même si Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juve, tente de calmer le jeu.

La suite après cette publicité

« Il ne traverse pas une période de forme optimale et c’est pour ça que l’entraîneur a décidé de ne pas le retenir. Il s’agit d’une mise à l’écart temporaire et ce n’est certainement pas la peine d’en faire tout un drame », a-t-il commenté au micro de Sky. Pourtant, Krasic a bien compris qu’il ne rentrait pas dans les plans de Conte, dont le style de jeu ne lui convient guère. Il devrait donc quitter le navire en janvier prochain. Mais pour aller où ? A l’heure actuelle, deux clubs sont sur les rangs, selon le quotidien espagnol Sport. Il s’agit de Séville et du Borussia Dortmund, deux équipes qui pratiquent un football très offensif.

À lire La Juventus a choisi le remplaçant de Massimiliano Allegri

Ces deux destinations pourraient plaire à Krasic, qui ne serait pas non plus contre un retour en Russie, au sein d’un club moscovite. La Juve pourrait réclamer une dizaine de millions pour le laisser filer un an et demi après l’avoir recruté contre un chèque de 15 M€. Un club de Ligue 1 pourrait-il tenter sa chance ? On pense évidemment au PSG, qui ne dispose pas de beaucoup de solutions en cas de blessure de Nenê ou Ménez. Voire à l’OL, qui maintient pour l’instant sa confiance à un Briand trop imprécis, dans le cas où la Vieille Dame accepterait l’idée d’un prêt. Voilà en tout cas un dossier qui agitera le mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité