Officiel : Yacine Adli file à Bordeaux

Mis au placard par le Paris Saint-Germain, le jeune Yacine Adli quitte le club de la capitale. Le milieu de terrain s'est engagé en faveur de Bordeaux.

Yacine Adli va quitter le PSG
Yacine Adli va quitter le PSG ©Maxppp
La suite après cette publicité

Cette saison, le Paris Saint-Germain s'est montré intraitable avec ses jeunes. Libre de tout contrat en juin prochain, Adrien Rabiot a été mis au placard après avoir décidé de ne pas prolonger son contrat. Idem pour Antoine Bernède. De son côté, après avoir été tout proche de filer gratuitement à Arsenal, Yacine Adli (18 ans) avait finalement signé son premier contrat professionnel l'été dernier avec la promesse d'intégrer plus souvent l'équipe première. Sauf que le milieu de terrain âgé de 18 ans a très rapidement su qu'il n'entrerait pas dans les plans de Thomas Tuchel.

Le nouvel entraîneur parisien ne l'a d'ailleurs jamais appelé en match officiel. Pour tenter d'apaiser la frustration du joueur, la direction francilienne lui avait alors suggérer de filer en prêt pour gagner du temps de jeu. Une option rejetée par l'intéressé, ce qui lui a valu d'être placé dans le loft des titis parisiens en conflit avec leur club.Finalement, la situation s'est décantée. A l'affût du moindre bon coup, les Girondins de Bordeaux ont sauté sur l'occasion pour récupérer le Francilien.

Les Bordelais auraient ainsi payé 5,5 M€ (hors bonus) à leurs homologues parisiens. Ces derniers auraient également négocié 40% du montant en cas de revente. Le départ du milieu de terrain pour la Nouvelle-Aquitaine vient d'ailleurs d'être officiellement confirmé. «Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la signature de Yacine Adli en provenance du Paris Saint-Germain, pour quatre ans et demi. Le joueur est lié au club jusqu’en 2023. ujourd’hui, séduit par le projet bordelais, Yacine Adli s’engage avec les Marine et Blanc. Bordeaux est ravi de compter cet espoir français dans son effectif.»

Plus d'infos

Commentaires