PSG : la grosse mise au point de Kylian Mbappé sur son avenir

Par Josué Cassé - Constant Wicherek
3 min.
PSG : la grosse mise au point de Kylian Mbappé sur son avenir @Maxppp

Au cœur de toutes les polémiques cette semaine, Kylian Mbappé l'a terminée avec un but sur penalty contre Benfica et une passe décisive pour Neymar contre l'OM. Il s'est aussi présenté en zone mixte et a tenu à dire ses vérités.

La suite après cette publicité

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score d’un but à zéro contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Grâce à cela, les hommes de Christophe Galtier ont consolidé leur première position au classement. C’est grâce à un but de Neymar, sur un service de Kylian Mbappe, que les Parisiens ont réussi à battre un Pau Lopez des grands soirs.

S’il a bien fait une passe décisive, le crack de Bondy est globalement passé à côté de son match, bien muselé, par l’impeccable Chancel Mbemba. S'il n'a pas montré vraiment d'attitude désinvolte ce dimanche, il faut aussi dire que cette semaine n’a pas été de tout repos. Mardi dernier, des informations faisaient état de sa volonté de quitter Paris, avant qu’il ne se retrouve, mercredi, au milieu de l’affaire de la ferme des trolls du PSG. Des tensions désamorcées récemment par le PSG.

À lire PSG : le groupe convoqué contre Toulouse

Le gros démenti de Kylian Mbappé sur ses envies de départ du PSG

Malgré tout cela, il avait marqué à Benfica, sans être exceptionnel. Alors forcément, quand il s’est présenté en zone mixte, après la rencontre de ce dimanche soir, toutes les caméras et les dictaphones se sont tournés vers lui. Juste quelques petites phrases dont une qui devrait un petit peu calmer le jeu, après une semaine de tous les dangers.

La suite après cette publicité

«Je suis très heureux. Je n'ai jamais demandé mon départ du PSG en janvier. Je n'ai pas compris l'information qui est sortie avant le match contre Lisbonne. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans cette information. J'étais autant choqué que tout le monde. Bien sûr, il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué là-dedans mais ce n'est pas le cas. J'étais à la sieste (ndlr : quand l'information est sortie), mes parents étaient au match de mon petit frère. Toutes les personnes qui s'occupent de moi n'étaient pas là donc on est tombé des nues quand on l'a appris. Après, il faut faire avec. Il y avait des matches à jouer. Je viens pour dire que c'est complètement faux et que je suis très content». Une communication, maîtrisée, tout à fait comme celle de son clan, qui, mardi dernier, avait laissé ces bruits prospérer dans les médias. Une prise de parole très attendue, un soir de Classique remporté sans forcément être exceptionnel. Peut-on faire plus Mbappé ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité