La surprenante short-list du PSG pour remplacer Unai Emery

Alors qu'Unai Emery prendra la porte en fin de saison, le PSG travaille sur plusieurs pistes comme l'explique Le Parisien dans son édition du jour.

Allegri plaît beaucoup au PSG
Allegri plaît beaucoup au PSG ©Maxppp

Cette élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions fait logiquement très mal à Unai Emery, déjà contesté par beaucoup de monde du côté de Paris. Il se disait même que le directeur sportif parisien Antero Henrique avait pensé à le limoger après la défaite contre le Bayern lors de la phase de poules. Il n'y a pratiquement aucun doute quant à l'avenir du Basque : il ne sera plus l'entraîneur du leader du championnat de France la saison prochaine. Et comme l'explique Le Parisien, le PSG s'active pour trouver son remplaçant.

La suite après cette publicité

Le média affirme ainsi que le club de la capitale souhaite enrôler un entraîneur italien. En souvenir de Carlo Ancelotti ? Quoi qu'il en soit, plusieurs noms sont sur la table, avec un grand favori : Antonio Conte, qui ne semble en plus plus vraiment être en odeur de sainteté du côté de Chelsea. Dans cette short-list de la direction parisienne, on retrouve aussi un autre entraîneur transalpin : Massimiliano Allegri.

L'option Luis Enrique prend de l'ampleur

Mais ce n'est pas tout, puisque l'Italie n'est pas le seul terrain de chasse parisien. Ainsi, Le Parisien évoque aussi le nom de Mauricio Pochettino, qui avait déjà été lié au PSG par le passé, dans la presse anglaise notamment. Une partie de l'état-major serait convaincue par le profil de l'Argentin, auteur d'un boulot reconnu de tous avec les Spurs. Autre option, celle de Luis Enrique, qui a l'avantage d'être libre de tout contrat. Une piste confirmée en Espagne par Mundo Deportivo.

Le quotidien catalan précise en revanche que l'ancien du Barça serait a priori plutôt tenté par la Premier League, avec une équipe de Chelsea très intéressée par ses services. Mais les prétentions salariales de l'Espagnol auraient refroidi les dirigeants londoniens, alors que, toujours selon MD, le PSG serait en mesure de s'aligner. Autant dire que les prochaines semaines vont être très animées en coulisses du côté de Paris, et cette fois, il ne faudra pas se tromper...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires