Rennes vend Kamaldeen Sulemana à Southampton

Par Lucas Billard
1 min.
Kamaldeen Sulemana avec le Stade Rennais face au PSG de Messi @Maxppp

Kamaldeen Sulemana va découvrir la Premier League. Le jeune attaquant ghanéen quitte le Stade Rennais pour Southampton en échange d’un joli chèque.

Il n’aura jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui. Ce mardi, dans les tout derniers instants du mercato hivernal 2023, Southampton a mis la main à la poche pour convaincre le Stade Rennais de laisser filer Kamaldeen Sulemana (20 ans), qui aurait aussi pu opter pour Everton cet hiver.

La suite après cette publicité

« Le Southampton Football Club est ravi d’annoncer la signature de l’attaquant rennais Kamaldeen Sulemana, soumis à un permis de travail et à une autorisation internationale », précise le communiqué des Saints pour annoncer la nouvelle. En attendant la réception de son permis de travail, l’international ghanéen de 20 ans doit parapher un contrat jusqu’en 2027 avec son nouveau club.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Rennes empoche un joli chèque pour Sulemana

Rennes réalise là une opération intéressante. Kalmadeen Sulemana, qui ne faisait pas vraiment partie des plans de Bruno Genesio (20 matchs disputés, seulement 4 titularisations cette saison), va rapporter environ 25 millions d’euros (+ 3 M€ de bonus) aux dirigeants bretons. Ce qui leur permet de réaliser une jolie plus-value pour un élément acheté 17 M€ à l’été 2021, et qui n’a jamais vraiment convaincu en France.

La suite après cette publicité

L’international ghanéen (15 capes), qui aura inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives avec Rennes, faisait d’ailleurs partie des joueurs concernés par un potentiel départ en ce mois de janvier particulier. Une nouvelle aventure s’offre désormais à Kalmadeen Sulemana. L’ancien joueur de Nordsjaelland, aura la lourde tâche de rapidement s’adapter au football anglais pour aider Southampton, actuel lanterne rouge de Premier League, à se maintenir dans l’élite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité