Dani Alves veut revenir au FC Barcelone... avec Neymar !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

Comme l'explique la presse brésilienne ce dimanche, l'expérimenté latéral brésilien attend un signe du Barça.

Du haut de ses 36 ans, Dani Alves reste l'un des tous meilleurs joueurs de la planète à son poste. Le désormais ancien joueur du Paris Saint-Germain l'a prouvé pendant cette Copa América, étant un des principaux artisans du titre de la Canarinha et étant même élu meilleur joueur de la compétition. Libre de tout contrat après son départ du Parc des Princes, le joueur se cherche un club. « Je cherche un boulot. À qui dois-je envoyer mon CV ? Si quelqu’un a le temps d’y jeter un coup d’oeil, qu’il me fasse signe », blaguait-il encore sur les réseaux sociaux samedi.

La suite après cette publicité

Il faut aussi dire que le joueur passé par Séville plus tôt dans sa carrière n'a aucune intention de rejoindre un championnat exotique ou de revenir au pays ; il souhaite poursuivre sa carrière dans une grosse écurie européenne. Plusieurs clubs de Premier League seraient d'ailleurs sur le coup, mais le latéral droit n'aurait pas forcément envie de continuer sa carrière chez nos amis britanniques.

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Dani Alves espère que le feuilleton Neymar terminera en faveur du Barça

Effectivement, comme l'explique UOL Esporte, la priorité du joueur est de revenir au FC Barcelone. Il attend ainsi une proposition du champion d'Espagne en titre pour le début du mois d'août, et il sait que l'opération Neymar peut l'aider à atteindre son objectif. Premièrement, car Nelson Semedo pourrait faire le chemin inverse et filer à Paris, ce qui libérerait une place, mais aussi parce que son amitié avec le numéro 10 parisien le mettrait dans une bonne situation vis à vis de la direction catalane.

La suite après cette publicité

Dani Alves pense que ce début du mois d'août peut-être décisif, alors que le FC Barcelone n'a pas encore bougé. Pour lui c'est très clair, il veut revenir à Barcelone depuis que son départ de Paris est acté. Il souhaite évoluer au plus haut niveau jusqu'au Mondial 2022, auquel il compte bien participer. Un retour qui pourrait avoir encore plus de sens même si Nelson Semedo venait à rester puisqu'il se dit à Barcelone qu'Ernesto Valverde aurait prévu de faire repasser Sergi Roberto au milieu...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité