Battu lors du premier match, l'OL prend sa revanche sur le Dynamo Kiev

Par Alexis Relandeau
23 min.
Alexandre Lacazette sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais @Maxppp

Dominé lors de la première rencontre (1-3) par les Ukrainiens, l'OL, avec une partie de ses titulaires, a réagi avec brio lors du second match et a donné la leçon au Dynamo Kiev (3-0). Une double sortie positive pour les hommes de Peter Bosz.

Bonne fin de soirée

Les directs se terminent sur notre site. Merci d'avoir suivi ces deux matches en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

La suite après cette publicité

Le joueur du match : Johann Lepenant

Titulaire en position de sentinelle lors du second match entre l'OL et le Dynamo Kiev, le milieu de terrain, arrivé en provenance de Caen cet été, a livré une prestation très solide. Serein ballon au pied, Johann Lepenant a parfaitement orienté le jeu pendant une heure de jeu. Il n'a pas hésité à se projeter quand il en avait l'occasion. Très disponible, il a grandement contribué aux relances propres de son équipe. Quelques erreurs techniques à gommer mais cela ajoute une option supplémentaire de qualité dans l'entrejeu de l'OL. Très encourageant.

C'est terminé, l'OL étrille le Dynamo Kiev dans ce second match (3-0) !

Malmené lors du premier match (1-3), l'Olympique Lyonnais a bien réagi lors du second et n'a fait qu'une bouchée du Dynamo Kiev (3-0). Les joueurs de Peter Bosz ont trouvé la faille au retour des vestiaires avec un coup de tête de Lukeba suite à un corner de Faivre. Ensuite, la jeunesse de l'OL a fait la différence avec les buts de Boueye et Lega dans la dernière demi-heure de la rencontre. Intéressants lors du premier match, les Ukrainiens, qui alignaient une équipe quasi titulaire, n'a pas vraiment existé dans ce match. Les joueurs de Lucescu ont une occasion par période mais Besedin puis Karavaev n'ont pas trouvé le cadre.

La suite après cette publicité

90e : Les Lyonnais font tourner dans ces derniers instants.

88e : Soumaré tente l'exploit personnel depuis le côté droit. Il entre dans la surface et prend sa chance du droit mais sa frappe ne trouve pas le cadre et finit en sortie de but.

La suite après cette publicité

85e : Les Lyonnais sont en contrôle et s'amusent en ce moment sur le terrain avec un magnifique geste technique d'Augarreau dans la surface ukrainienne mais ce dernier ne parvient pas à trouver Lega dans la surface.

83e : Lega est trouvé, légèrement excentré sur le côté droit. En confiance, l'attaquant prend sa chance mais sa frappe n'inquiète pas Neshcheret.

La suite après cette publicité

80e : Timide réaction du Dynamo après ces deux buts coup sur coup. Vanat, tout juste entré, est trouvé dans la surface mais sa frappe du gauche est détournée et file en corner. Un coup de pied de coin qui ne donne rien dans la foulée.

77e | Et de trois pour l'OL avec le but de Lega (3-0) !

Magnifique action collective de l'Olympique lyonnaise. Sékou Lega est parfaitement lancé dans le dos de la défense ukrainienne et s'en va battre Neshcheret d'un subtil ballon piqué du droit.

74e | Boueye double la mise pour l'OL (2-0)

Philippe Boueye hérite du ballon à 25 mètres du but ukrainien. Pas attaqué, le joueur de 18 ans prend sa chance du droit et trompe Neshcheret, impuissant, sur sa gauche.

69e : Première situation pour les entrants lyonnais avec Lega qui prend sa chance dans un angle fermé mais Neshcheret ferme bien son premier poteau et détourne.

68e | Le onze de l'OL pour cette fin de match

Bonnevie - Barisic, Boueye, Felix, Iala - Bonnet, Augarreau, Sanchez - Soumare, Barcola, Lega.

66e : Peter Bosz change ses onze joueurs comme prévu. A noter que Mircea Lucescu effectue quelques changements aussi du côté du Dynamo.

63e : Temps faible dans ce match avec une longue séquence de possession du Dynamo alors que les changements se préparent du côté de l'OL.

60e | Karavaev manque le cadre

Réaction ukrainienne dans ce match. Après un centre de la gauche, Henrique est trop court pour dégager et le ballon revient sur Karavaev. Le latéral déclenche une frappe puissante du droit au premier poteau qui ne trouve pas le cadre de Lopes.

58e : Belle sortie aérienne d'Anthony Lopes sur un corner ukrainien. Le gardien de l'OL a peu de choses à faire dans ce match pour l'instant.

56e : Changement de gardien du côté du Dynamo. Neshcheret remplace Bushchan dans la cage ukrainienne.

55e : L'OL est justement récompensé de sa prestation globale dans cette rencontre. Après plusieurs occasions dans le premier acte, Lukeba est venu récompenser la domination lyonnaise.

53e | Lukeba ouvre le score pour l'OL (1-0) !

Faivre se charge d'un corner depuis le côté droit. Thiago Mendes domine dans les airs mais Bushchan repousse la tête du Brésilien. Lukeba a suivi et catapulte le ballon au fond des filets de la tête.

49e : Lukeba se montre vigilant sur un centre venu de la gauche. Le défenseur central de l'OL est bien positionné et repousse le danger alors que Besedin trainait derrière lui.

47e : Les joueurs ukrainiens monopolisent le cuir dans ces premières minutes du second acte.

C'est parti pour la seconde période à Bourgoin !

Les Ukrainiens lancent les hostilités dans cette seconde mi-temps. Aucun changement à signaler. A noter que 4 500 spectateurs sont présents au stade Pierre Rajon.

Mi-temps : A noter que dix jeunes de l'OL s'échauffent pendant la pause et devraient faire leur apparition sur la pelouse à partir de l'heure de jeu.

C'est la pause à Bourgoin dans cette seconde rencontre entre l'OL et Kiev (0-0).

Les Lyonnais ont dominé le premier acte de ce second match avec des opportunités pour Toko-Ekambi et Faivre sans trouver la faille. Les Ukrainiens ont eux manqué de maitrise même s'ils auraient pu ouvrir le score par Besedin après seulement quelques minutes de jeu. On se retrouve dans quinze minutes pour la suite et la fin de ce match.

Deux minutes de temps additionnel

43e : Belle action lyonnaise qui se termine par un décalage de Gusto sur Tetê. Le Brésilien repique et tente une frappe enroulée qui passe largement au-dessus du but de Bushchan.

39e : Protestation appuyée de Shaparenko après une faute sur Tetê. L'Ukrainien n'est pas du tout d'accord et l'arbitre de la rencontre est obligé de le sermonner.

35e : Coup franc lointain dans l'axe pour les Ukrainiens. Tsygankov décide de le tirer mais il ne trouve que le mur lyonnais.

33e : Temps faible dans ce premier acte. Les deux équipes ont besoin de soufflet visiblement.

29e | Faivre ne trouve pas le cadre

Gros travail de Gusto sur le côté droit. Il sert Toko-Ekambi dans la surface qui temporise et centre en retrait pour Faivre. Ce dernier se jette pour reprendre du droit mais il manque complètement le cadre.

27e : Le jeu reprend après la pause fraîcheur. A noter que le rythme est retombé depuis quelques minutes. La possession reste toujours à l'avantage de l'OL.

25e : Belle action personnelle de Lacazette qui est déséquilibré et obtient un bon coup franc aux 25 mètres dans l'axe. Thiago Mendes se charge du coup franc mais sa frappe trouve le mur adverse.

23e : Long ballon de Thiago Mendes dans le dos de la défense à destination de Toko-Ekambi. L'attaquant réalise un beau contrôle mais marche ensuite sur le ballon. Les Ukrainiens se dégagent.

21e : Les Lyonnais sont bien installés dans le camp ukrainien après vingt minutes. Les intentions sont bonnes, il faut concrétiser dorénavant.

19e : Belle ambiance au stade Pierre Rajon avec de nombreux chants de l'OL et des tribunes qui se répondent.

16e | L'occasion pour Toko-Ekambi !

Quelle opportunité pour l'OL. Superbe déviation de Lacazette qui envoie Toko-Ekambi en face à face avec Bushchan, remporté par ce dernier. Première situation chaude dans ce match.

14e : Bonne nouvelle, les images sont revenues avec un carton jaune pour Sydorchuk.

9e : On ne vas pas se mentir, les serveurs d'OL Play semblent avoir rendu l'âme. Difficile de vous narrer quoique ce soit pour le moment mais le score est toujours de 0-0 à Bourgoin.

4e : Première opportunité pour Kiev avec une reprise de volée de Besedin qui termine dans le petit filet de Lopes.

2e : Première séquence de possession du côté de l'OL dans cette rencontre qui ne débouche sur rien hormis une perte de balle de Reine-Adélaïde.

C'est parti à Bourgoin pour ce second match entre l'OL et le Dynamo Kiev !

Les Lyonnais, en rouge, donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.

20h59 | Pour la seconde fois de la journée, l'hymne ukrainien retentit à Bourgoin.

20h58 | Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse. L'ambiance est bien montée au stade Pierre Rajon qui affiche complet pour cette seconde rencontre entre l'OL et le Dynamo Kiev.

20h55 | Les échauffements sont terminés et les acteurs vont bientôt faire leur entrée sur la pelouse de Bourgoin.

20h48 | Le onze de l'OL pour ce second match

Comme prévu, Peter Bosz aligne une bien meilleure équipe pour cette seconde rencontre face au Dynamo avec notamment les présences de Lacazette, Tetê, Thiago Mendes ou encore Malo Gusto : Lopes - Gusto, T. Mendes, Lukeba, Henrique - Reine-Adelaïde, Lepenant, Faivre - Tetê, Lacazette, Toko-Ekambi.

20h44 | Le onze du Dynamo pour cette seconde rencontre

Lucescu, l'entraîneur du Dynamo Kiev, change tout et aligne une équipe avec de nombreux internationaux dans un 4-2-3-1 : Bushchan - Karavaev, Popov, Zabarnyi, Kedziora - Sydorchuk, Shaparenko - Buyalskiy, Verbic, Tsygankov - Besedin

20h30 | Les joueurs sont à l'échauffement au stade Pierre Rajon. Le coup d'envoi de ce second match est prévu à 21h00 et on attend toujours les compositions.

20h06 | Petite pause à Bourgoin. Pour rappel, les deux équipes vont enchaîner avec une seconde rencontre (coup d'envoi 21h00). Cette fois-ci, l'équipe de l'OL devrait se rapprocher de l'équipe-type même si des joueurs importants manquent à l'appel comme Caqueret, Aouar, Dembélé. Même chose côté ukrainien. Les internationaux n'étaient pas tous titulaires lors du premier match et devraient être alignés sur le second.

Le joueur du match : Vladyslav Vanat

Positionne dans le couloir gauche de l'attaque du Dynamo, Vladyslav Vanat a fait des misères à l'arrière-garde lyonnaise. Très disponible, il a créé à plusieurs reprises le danger. Lomani a beaucoup souffert face au joueur de 20 ans en première période même si ce dernier a manqué un penalty. Impliqué sur le deuxième but des siens, Vanat aurait pu marquer en seconde période également mais sa reprise du gauche a été détournée par Rémy Riou. A revoir.

C'est terminé, le Dynamo Kiev remporte ce premier match face à l'OL (3-1)

Malgré de nombreuses opportunités dans le premier et le second acte, l'Olympique Lyonnais s'incline face au Dynamo Kiev (1-3) lors de cette première rencontre entre les deux équipes. Antiukh, Supryaha et Voloshyn ont inscrit les buts ukrainiens alors qu'El Arouch avait réduit la marque pour les Gones.

89e : Nouvelle opportunité pour Kadewere. La quatrième au moins. L'attaquant de l'OL récupère un ballon après une mauvaise relance. Il efface un défenseur dans la surface puis pique son ballon par dessus le gardien du Dynamo mais son geste est manqué. La défense adverse revient et dégage au loin.

86e | Et de trois pour le Dynamo Kiev par Voloshyn !

Le Dynamo Kiev refait le break. Voloshyn hérite d'un ballon à l'entrée de la surface. Pas vraiment attaqué par la défense lyonnaise, il se met sur son pied gauche et trompe Bonnevie d'une belle frappe au ras du sol.

82e : Le Dynamo obtient un corner suite à une petite erreur de Iala. Il est tiré au second poteau pour Bol mais la tête du défenseur central ukrainien est manqué et n'inquiète pas Bonnevie.

Le but d'El Arouch pour l'OL en vidéo

78e : On est entré dans le dernier quart d'heure de ce premier match. L'OL va mieux depuis la réduction du score mais les Ukrainiens ne concèdent plus grand chose depuis les changements.

75e : Kadewere encore. L'attaquant de l'OL évite son adversaire direct dans la surface mais sa tentative est ensuite déviée par un défenseur ukrainien. Le Dynamo se renvoie.

73e : Le jeu a repris et Garmash est revenu sur la pelouse. Nouveau changement du côté du Dynamo avec l'entrée de Bol en défense centrale à la place de Syrota.

71e : Le jeu est interrompu quelques instants car le capitaine du Dynamo, Garmash, se plaint du coude gauche et reste au sol.

68e : Supryaha alerte Bonnevie
Contre-attaque ukrainienne. Antiukh s'emmêle un peu les pinceaux dans la surface lyonnais mais le ballon profite à Supryaha qui tente sa chance du droit. Bonnevie capte le ballon sur sa droite. Bon premier arrêt du gardien de 20 ans.

65e | La nouvelle équipe de l'OL pour cette fin de match

Bonnevie - Barisic, Boueye, Felix, Iala - Bonnet, Da Silva, Augarreau - Soumaré, Kadewere, Lega.

64e : Des remplaçants font leur entrée aussi du côté de Kiev avec la sortie du gardien et des latéraux côté ukrainien.

61e : C'est l'heure des changements dans cette rencontre. Neuf joueurs ont fait leur apparition du côté de l'OL. Seul Kadewere est resté parmi les titulaires et Soumaré, entré à la pause, poursuit la rencontre.

60e | El Arouch réduit le score pour l'OL

L'OL enfin récompensé. Kadewere est servi à l'entrée de la surface. Il temporise et décale El Arouch qui réduit le score d'une belle frappe du droit qui finit dans la lucarne droite de Boyko !

57e | Supryaha double la mise pour Kiev

Incroyable réalisme ukrainien. Alors que les hommes de Lucescu sont dominés dans ce début de seconde période, ils piquent en contre. Attaque rapide sur le côté gauche avec un centre en retrait pour Supryaha. Ce dernier double la mise d'une frappe du droit au sol qui trompe Riou avec l'aide du poteau.

56e | Paqueta proche de l'égalisation

Les Ukrainiens sont chahutés depuis la reprise. Soumaré percute à droite et centre à l'entrée de la surface. Paqueta arrive et reprend en une touche du gauche. Cela passe juste à côté du poteau droit de Boyko.

54e : Encore une opportunité pour Kadewere. Depuis le côté gauche de la surface, l'attaquant de l'OL évite deux Ukrainiens mais déchire complètement sa frappe du droit. Ce qui provoque les moqueries des spectateurs présents à Pierre Rajon.

52e | Incroyable loupé de Kadewere !

Les occasions s'enchaînent dans ce début de seconde période. Nouveau corner pour l'OL. Boyko manque complètement sa sortie et Kadewere hérite du cuir à sept mètres du but. Il arme une frappe qui passe au-dessus du but vide. Incroyable.

50e | Riou décisif devant Vanat !

Kiev réagit immédiatement. Attaque rapide des Ukrainiens avec une percussion sur la droite d'Antiukh. Ce dernier centre au sol au second poteau pour Vanat qui se jette pour reprendre le ballon. Sa frappe file vers le premier poteau mais Riou se détend bien et détourne.

48e | La tête d'Ozkacar !

Sur le corner qui suit, Ozkacar devance la sortie de Boyko. Son coup de tête manque de puissance et un joueur ukrainien repousse le danger devant sa ligne. Coup de chaud pour les Ukrainiens.

48e : Bonne entame de seconde période des Lyonnais. Kadewere aux vingt mètres tente sa chance d'une frappe enroulée. Boyko détourne en corner sur sa gauche.

46e : Soumaré se monte d'entrée sur son côté droit. Il se projette dans la surface adverse mais il fait faute sur Syrota. Cela permet à Boyko de dégager les siens.

C'est parti pour la seconde période !

Les Ukrainiens donnent le coup d'envoi de cette seconde période à Bourgoin.

Mi-temps : Finalement, les deux entraîneurs, qui avaient prévu des changements à la pause, repartent avec quasiment les mêmes onzes. Soumaré remplace Dib côté OL, le seul changement durant la mi-temps.

C'est la pause à Bourgoin, Kiev mène face à l'OL (1-0)

Fin du premier acte dans cette première confrontation entre l'OL et le Dynamo Kiev. Les Ukrainiens mènent logiquement à la pause grâce à une réalisation d'Antiukh, profitant d'une erreur d'Ozkacar. A noter que les hommes de Lucescu avaient manqué un penalty auparavant par Vanat. Côté Lyonnais, les Gones ont bien débuté avec une situation pour Barcola et deux belles frappes de Paqueta avant de s'écrouler physiquement.

45e+2 : Kadewere tente de partir à l'attaque sur le côté gauche mais Burda veille encore et intervient.

Deux minutes de temps additionnel

45e : Belle intervention de Lomani dans sa surface devant Vanat

43e : Moment de panique dans la défense de l'OL et notamment chez Dubois qui est perturbé par le soleil sur un ballon aérien. Cela profite à un Ukrainien qui tente sa chance et met en difficulté Rémy Riou qui réalise l'arrêt. Coup de chaud sur les Gones.

40e : On approche de la mi-temps et la fatigue commence à se faire ressentir. Paqueta hérite enfin d'un ballon dans le camp adverse. Il tente de lancer Barcola dans la surface mais Burda veille et intervient.

37e : Léo Dubois monte sur le côté gauche. Il repique sur son pied droit et centre sans regarder si un partenaire est dans la surface... son centre est de toute façon trop long et termine en sortie de but.

34e : Les Lyonnais n'arrivent plus à attaquer. Ils ne font plus la différence dans le camp adverse avec de nombreuses imprécisions techniques comme lors de cette passe d'El Arouch pour Kadewere, trop longue, qui termine dans les bras de Boyko.

31e : L'OL souffre. Le Dynamo passe tout proche de doubler la mise. Vanat est lancé en profondeur. Il évite la sortie de Riou et marque dans le but vide mais l'arbitre-assistant lève son drapeau et signale un hors-jeu.

28e | Le Dynamo Kiev ouvre le score !

Ozkacar est surpris par Garmash. Le capitaine du Dynamo subtilise le cuir dans les pieds du défenseur et file au but. Il fixe Riou et décale Antiukh qui marque dans le but vide. 1-0 pour Kiev.

27e : Le jeu reprend au stade Pierre Rajon avec le ballon dans les pieds des Lyonnais.

24e : L'arbitre interrompt la rencontre pour la pause fraîcheur. Il fait plus de trente degrés à Bourgoin.

23e : Les Ukrainiens vont beaucoup mieux une dizaine de minutes. Les Lyonnais sont plus bas et délaisse la possession aux joueurs du Dynamo. A noter que Lucescu donne beaucoup de consignes sur son banc.

20e | Le poteau de Vanat sur penalty !

L'OL s'en sort bien dans cette histoire. Vanat se charge du penalty. Le gaucher croise sa frappe mais le poteau gauche de Rémy Riou repousse la tentative de l'attaquant du Dynamo et les Lyonnais se renvoient.

19e | Penalty pour le Dynamo Kiev !

Erreur de Rémy Riou. Supryaha est lancé dans la profondeur. Il entre dans la surface et est fauché par Rémy Riou. Penalty logique.

17e | Paqueta encore proche de l'ouverture du score

Comme quelques minutes auparavant, Paqueta hérite d'un ballon aux vingt mètres. Il prend sa chance du gauche. Sa frappe enroulée vient une nouvelle fois tutoyer le poteau de Boyko, qui semblait complètement battu sur le coup.

13e : Alors que Paqueta reste au sol dans le camp ukrainien, les joueurs du Dynamo partent en contre et lancent leur première offensive dans ce match. Shepelev tente de trouver un partenaire dans la surface mais Diomandé intervient.

12e : Les Lyonnais sont très disciplinés dans ce début de rencontre et dominent complètement les débats pour le moment avec plusieurs belles combinaisons.

9e | La frappe de Paqueta !

Le Brésilien hérite d'un ballon, à l'entrée de la surface, mal renvoyé par la défense ukrainien. Le numéro 10 lyonnais enchaîne par une frappe sèche du gauche qui vient flirter avec le poteau droit de Boyko.

8e : Boyko, le gardien du Dynamo, reste au sol après un duel aérien avec Barcola. Le jeu est arrêté un court instant et reprend très rapidement.

7e : Première colère de Lucescu sur son banc qui s'en prend à ses joueurs, peu concernés dans ce début de rencontre.

4e : Dans la foulée, le corner tiré par El Arouch depuis la gauche sème la panique dans la défense ukrainienne mais aucun lyonnais ne parvient à reprendre le cuir. Boyko peut dégager les siens.

3e | Première occasion pour Barcola !

Belle action menée sur la gauche qui se termine par un centre fort de Kadewere devant le but. Barcola se jette au premier poteau et réalise une belle déviation mais Boyko, le gardien de Kiev, est vigilant et détourne en corner.

3e : Première intervention de Diomandé dans sa surface. A noter que le défenseur de l'OL fait son retour après une blessure.

1re: Les Lyonnais se lancent immédiatement à l'attaque avec un ballon de Paqueta pour Kadewere dans la surface. L'attaquant de l'OL est repris par la défense ukrainienne.

C'est parti à Bourgoin !

Les Lyonnais donnent le coup d'envoi de ce premier acte face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev.

18h01 | L'hymne ukrainien retentit à Bourgoin

17h59 | Les joueurs entrent sur la pelouse de Pierre Rajon

Les Lyonnais vont évoluer en rouge dans cette rencontre alors que les joueurs ukrainiens rentrent chacun sur le pelouse avec leur drapeau national.

17h52 | Le onze du Dynamo Kiev

Mircea Lucescu, l'entraîneur roumain du Dynamo, fait tourner également son onze dans ce premier match. Quelques titulaires habituels sont présents au coup d'envoi comme le gardien Boyko, les milieux Shepelev et Garmash. Le club ukrainien prépare ici les tours préliminaires pour la prochaine Ligue des champions avec un affrontement à venir contre le club turc de Fenerbahce.

17h44 | Le onze de l'OL

Peter Bosz aligne une équipe mixte avec des jeunes et des anciens pour ce premier match. On retrouve Lucas Paqueta au milieu avec Tino Kadewere devant ou encore Léo Dubois à gauche de la défense mais aussi Rémy Riou dans le but. Ces joueurs encadreront les nombreux jeunes titulaires comme Lomani, Ozkacar, Barcola mais aussi Bounaas.

17h40 | 33 joueurs convoqués par Peter Bosz

Pour cette double confrontation, Peter Bosz a convoqué un groupe très large avec de nombreux jeunes du club. Cependant, plusieurs joueurs ont été laissés au repos comme Maxence Caqueret, Houssem Aouar, Jerôme Boateng ou encore Rayan Cherki.

17h30 | Bonjour à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre les deux rencontres amicales entre l'Olympique Lyonnais et le Dynamo Kiev. Le stade Pierre Rajon de Bourgoin accueille cette double confrontation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité