Real Madrid : Zinedine Zidane a aussi flashé sur Ibrahima Konaté

Le Real Madrid s'est invité dans le dossier Ibrahima Konaté. Le défenseur central français du RB Leipzig est très courtisé.

Ibrahima Konaté sous le maillot de Leipzig
Ibrahima Konaté sous le maillot de Leipzig ©Maxppp

Dayot Upamecano (22 ans) a choisi. Le jeune international tricolore (3 sélections, 1 but) rejoindra le Bayern Munich cet été. Ibrahima Konaté (21 ans), son partenaire en défense du côté du RB Leipzig, n'a lui pas encore arrêté sa décision. Mais il a l'embarras du choix. Ces dernières semaines, son nom circule aux quatre coins de l'Europe.

La suite après cette publicité

Arsenal, Chelsea, Liverpool ou encore Manchester United : tous ont en effet été annoncés sur les traces de l'international Espoirs tricolore (11 capes), sélectionné pour les phases de poules de l'Euro de la catégorie, sous contrat jusqu'en juin 2023, séduits, entre autres, par sa puissance physique.

Zidane l'adore

Ce mardi, deux nouveaux poids lourds du football continental sont associés à l'ancien Sochalien. Selon As, le Real Madrid et le FC Barcelone auraient eux aussi un œil sur le jeune homme, estimé à 25-30 M€ (sa clause libératoire s'élèverait à 45 M€). Malgré ses récentes blessures, le natif de Paris a fait l'objet de rapports techniques excellents au sein des deux cellules de recrutement.

S'il précise que le Français n'est pas en tête de liste pour l'heure (Pau Torres de Villarreal, David Alaba libre ou Jules Koundé de Séville ont de l'avance), As ajoute que Zinedine Zidane a flashé sur son profil et est l'un des principaux défenseurs de ce dossier du côté de la Casa Blanca. Un soutien de poids. L'heure du choix est encore loin, mais la voie s'annonce royale pour Ibrahima Konaté.

Plus d'infos

Commentaires