Samuel Umtiti veut revenir à l'OL

Toujours indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti souhaiterait revenir en France cet été. Et plus précisément à l'Olympique Lyonnais.

Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone
Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone ©Maxppp
La suite après cette publicité

Alexandre Lacazette (31 ans) a lancé la mode du grand retour. En fin de contrat avec Arsenal, l'attaquant international tricolore a décidé de revenir à l'Olympique Lyonnais, son club formateur, et ce, malgré l'absence de compétitions européennes. Les Gones essayent de convaincre Corentin Tolisso (27 ans), libre après la fin de son aventure au Bayern Munich, de revenir au bercail lui aussi.

Tout cela donne des idées. Et un autre pur produit de la formidable académie si chère à Jean-Michel Aulas aimerait revenir à Lyon. Il s'agit de Samuel Umtiti (28 ans). Selon les informations de Sport, le défenseur central, qui a des options en Turquie, à Girona et plaît aussi à l'OGC Nice, fait d'un retour à l'OL sa priorité cet été.

L'OL hésiterait...

Le FC Barcelone, qui ne compte absolument pas sur lui pour la saison prochaine, ne mettra pas d'obstacle à son départ. Et s'il préfèrerait une résiliation à l'amiable, le club blaugrana n'écarte pas totalement la possibilité d'un prêt pour l'axial sous contrat jusqu'en juin 2026. Une solution plutôt avantageuse pour les Gones.

Oui, mais voilà, toujours d'après les indiscrétions de Sport, l'OL, qui a du monde dans ce secteur (Jérôme Boateng, Castello Lukeba, Sinaly Diomandé, Damien Da Silva et Thiago Mendes), étudie cette option mais se pose des questions sérieuses au sujet de l'état physique du joueur, qui, en manque cruel de rythme, n'a disputé qu'un match de Liga cette saison, en décembre. Dossier à suivre.

Plus d'infos

Commentaires