Transferts Ligue 1

Quand le PSG a tout tenté pour recruter Gonzalo Higuain

Aujourd’hui star offensive du Real Madrid, Gonzalo Higuain aurait pu connaître une tout autre trajectoire. Selon les dires de son père, il aurait pu rejoindre le PSG qui souhaitait alors le recruter, conscient du potentiel du franco-argentin. Mais l’affaire ne se fera pas, au grand dam des supporters parisiens qui se seraient régalés des buts de « el Pipita ».

Par Sébastien DENIS
1 min.
PSG Gonzalo Gerardo Higuaín Maxppp

Si Gonzalo Higuain était pisté par Raymond Domenech en 2007 pour rejoindre l’équipe de France, deux clubs français s’étaient penchés de près sur le cas du joueur qui enfilait déjà les buts avec River Plate alors qu’il n’était âgé que de 18 ans. Si l’OL s’était renseigné, le PSG aurait également tout tenté pour le recruter.

La suite après cette publicité

C’est ce qu’indique Jorge Higuaín, le père de Gonzalo dans un entretien accordé à Telefoot. « Savez-vous en tout cas qui voulait mon fils en janvier 2007 ? Paul le Guen, mon copain de Brest (ndlr : ils ont joué ensemble à Brest lors de la saison 1987/88), qui était à l’époque au PSG. Il m’avait dit : « Ton fils ne va pas jouer à Madrid. Donne-le-moi. » Malheureusement pour les supporters parisiens, l’entraîneur breton ne parviendra pas à convaincre son ami d’envoyer son prodige de fils à Paris. Quelques jours plus tard, Higuain finira par signer au Real Madrid, le club qui faisait chavirer son coeur pour près de 12 M€.

Une décision que « el pipita » (le surnom de Gonzalo Higuain) ne regrette pas puisque depuis son arrivée au sein du club madrilène, il a inscrit la bagatelle de 70 buts en 152 matches (toutes compétitions confondues), soit près d’un but tous les deux matches. Pas mal pour un joueur qui n’est âgé que de 22 ans et qui évolue dans l’un des plus grands clubs du monde. S’il avait rejoint Paris, nul ne sait ce qu’il serait advenu de sa carrière…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier