Que devient Denilson ?

Denílson de Oliveira Araujo plus connu sous le nom de Denilson. Huit lettres qui faisaient frémir tous les défenseurs du monde au milieu des années 1990. Mais aujourd'hui, où est passé l'ex-futur meilleur joueur du monde ?

Par Thomas Dioudonnat
1 min.
Denilson veut revenir en Europe Maxppp

Joueur le plus cher de l'histoire après son transfert record au Bétis Séville en 1998 (32 millions d'euros), celui qui fut champion du monde avec le Brésil en 2002 n'a jamais vraiment réussi à confirmer les espoirs que tous les observateurs plaçaient en lui.

La suite après cette publicité

Après sept saisons à évoluer en Andalousie, le fantasque brésilien débarque à Bordeaux à l'été 2005. Auteur d'une saison pleine sur les bords de la Garonne, le joueur ne s'entend cependant pas avec les dirigeants girondins au sujet d'une éventuelle prolongation. Il fait ses valises à la fin de la saison pour atterrir en Arabie Saoudite, du côté d'Al Nassr FC. Depuis, Denilson n'a pas réussi à se poser de manière durable dans un club. Exil aux États-Unis, retour au Brésil, passage de quelques semaines dans un club vietnamien... Un véritable globe-trotter !

Aujourd'hui, l'ailier gauche aux dribbles virevoltants évolue dans le championnat grec, dans le très controversé club de l'AO Kavala. Une véritable entreprise multinationale puisque pas moins de douze nationalités différentes se côtoient quotidiennement à l'entrainement ! Avec son numéro 17, Denilson continue donc son tour du monde pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers Jean-Claude Darcheville, Wilson Oruma et consorts. Un dernier challenge en Afrique, et il pourrait se vanter d'être, certainement, le seul joueur à avoir été professionnel sur les cinq continents du globe. Un sacré phénomène !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier