Blackburn prêt à subtiliser un grand espoir de l’ASSE !

Par Sébastien DENIS
1 min.

Rien ne va plus actuellement à l’ AS St-Etienne. Giflés hier soir par le LOSC, les Verts sont englués dans les bas fonds de la Ligue 1. Le discours d’Alain Perrin ne passe visiblement plus auprès de joueurs démobilisés et peu concernés. Hasard ou vrai coup de poker, c’est le moment choisi par Blackburn pour tenter une offensive sur une jeune pépite du centre de formation stéphanois.

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mirror, les dirigeants du club anglais songeraient très sérieusement à recruter Amine Linganzi. Âgé de 20 ans, ce milieu de terrain défensif possède la particularité d’être né à Alger de parents congolais. Très apprécié par Laurent Roussey, il avait effectué quelques apparitions durant l’automne 2008 peu avant l’éviction de l’entraineur stéphanois. Boudé par Alain Perrin depuis son arrivée, le jeune Stéphanois qui s’était vu offrir un contrat jusqu’en juin 2012, ronge son frein en CFA et pourrait décider de faire le grand saut vers la Premier League. Il faut dire que Blackburn possède un argument de poids en la personne de Steven N’Zonzi. Recruté à Amiens la saison passée, l’international espoir est désormais incontournable dans l’équipe entrainé par Sam Allardyce. L’entraineur des Rovers pourrait promettre à Linganzi une intégration directement dans l’équipe première, ce qui serait une vraie progression pour le milieu stéphanois.

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

Reste désormais à connaitre la position de l’ASSE au sujet de sa jeune pépite qui devrait rapidement faire l’objet d’une proposition officielle des Blackburn Rovers. Vu son faible temps de jeu, les dirigeants foréziens pourraient le laisser filer contre quelques centaines de milliers d’euros. Mais si Liganzi suit la même trajectoire que Steven N’Zonzi, les Verts pourront se mordre les doigts d’avoir laisser filer un tel talent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité