PSG : Neymar n'a pas changé d'avis

Auteur d'une rentrée brillante contre Le Havre (0-9, amical), Neymar affiche une ambition sans limite pour la fin de saison du Paris SG. Mais le Brésilien a toujours le FC Barcelone en tête.

Neymar sous le maillot du PSG face au Havre en amical
Neymar sous le maillot du PSG face au Havre en amical ©Maxppp

Impliqué, sérieux, buteur, altruiste : Neymar (28 ans) a réalisé un joli match de reprise sur la pelouse du Havre pour la balade du Paris SG (0-9, amical). Un retour aux affaires signe de son envie de bien terminer la saison avec le club de la capitale, à l'heure où trois titres sont encore en jeu : la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et surtout la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Le Brésilien n'a qu'une hâte, en découdre avec ses adversaires pour aider les Rouge-et-Bleu à garnir encore un peu plus son armoire à trophées et, surtout, décrocher cette coupe aux grandes oreilles tant convoitée par QSI ces dernières années. Pour autant, cette motivation n'est pas forcément un symbole de l'attachement de l'international auriverde à son club sur le long terme.

La Champions... puis le Barça

Selon les informations de Mundo Deportivo, la star parisienne refuse de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2022. Et pour cause, le n° 10 pense toujours à un départ au FC Barcelone, assure le quotidien sportif espagnol. Il en parle d'ailleurs régulièrement avec ses amis du vestiaire blaugrana, qui lui répondent que la porte est grande ouverte. L'Équipe expliquait il y a quelques jours que le PSG serait attentif aux offres pour le natif de Mogi das Cruzes.

Reste désormais à savoir si le Barça, qui semble avoir fait de Lautaro Martinez (22 ans, Inter) sa priorité, aura les moyens d'attirer deux poids lourds cet été. MD relance l'idée d'un échange, expliquant que plusieurs membres de l'effectif azulgrana plaisent dans la capitale : Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Ivan Rakitic ou Samuel Umtiti. De quoi promettre au feuilleton Neymar de nouveaux épisodes croustillants tout l'été.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires