Arsenal : l’idée de Wenger pour relancer Diaby

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Ravi d’avoir retrouvé Abou Diaby, Arsène Wenger compte l’installer dans un nouveau rôle au milieu de terrain. À la fois pour sécuriser son équipe et diminuer les risques de blessure du joueur.

Arsenal est déjà éliminé de la Capital One Cup après sa défaite à domicile face à Southampton (1-2) mardi soir. Malgré tout, certains avaient le sourire après la rencontre. Notamment Arsène Wenger si on lui parlait d’Abou Diaby. Car le Français a effectué son retour, jouant 66 minutes. Évidemment, sa performance n’a pas été exceptionnelle, lui qui n’avait pas mis le pied sur une pelouse anglaise depuis le 11 mai.

La suite après cette publicité

« C’était difficile pour lui contre Southampton. Il n’était pas mauvais, sa prestation était acceptable, mais il était fatigué après une heure de jeu », a expliqué Wenger. Le technicien français est en tout cas ravi d’avoir récupérer son joueur et a une petite idée derrière la tête pour son avenir. Considéré comme un milieu offensif ou relayeur, Diaby pourrait bien reculer d’un cran et évoluer comme un véritable numéro 6, devant la défense. C’est en tout cas la volonté de Wenger, qui pense pouvoir lui épargner de la sorte de nouvelles blessures.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

« J’essaie de le transformer car il était trop souvent blessé. Il a le potentiel physique pour gagner les duels. Faire face au jeu sera plus facile pour lui que de jouer dos au but en raison des blessures qu’il a eues. J’essaie de l’installer dans un rôle plus reculé. Je pense qu’il peut le faire, qu’il a les atouts. Il doit aussi apprendre à aimer ce rôle-là parce qu’il a une mentalité offensive », a-t-il affirmé. Mikel Arteta et Mathieu Flamini n’ont pas réellement convaincu cette saison, Arsenal étant souvent déséquilibré et encaissant bien trop de buts. La donne pourrait-elle changer en installant Diaby à ce poste ? Wenger y croit, à Diaby de lui donner raison. Si son corps tient le coup…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité