Au micro de beIN Sports, Kylian Mbappé a dressé le bilan de sa première saison au Paris SG. L'attaquant international tricolore a notamment évoqué sa collaboration avec les deux autres stars offensives du club de la capitale, Neymar et Edinson Cavani.

«Aujourd’hui, on est très heureux de ce que l’on a réussi à faire sur la scène nationale, mais il nous reste encore une compétition à aller chercher. » Il y a quelques jours, pour le site officiel du Paris SG, Kylian Mbappé (19 ans) dressait un premier bilan positif de son premier exercice avec le club de la capitale. Ce week-end, au micro de beIN Sports, suite à sa victoire au trophée UNFP du joueur du mois de mars en L1, l'attaquant parisien en a dit plus sur son adaptation au sein de la ligne offensive des Rouge-et-Bleu, où il a côtoyé Neymar et Edinson Cavani la plupart du temps.
Et pour l'international tricolore (12 sélections, 3 réalisations), aucun problème à évoluer sur le flanc droit de cette attaque. Bien au contraire. «Non car aujourd'hui, on a un joueur qui met 40 à 50 buts par saison donc on ne peut pas se dire "si si si". Aujourd'hui, je suis en attaque avec ce qui se fait presque de mieux en Europe : Neymar à gauche, Cavani devant, il reste une place, vous la prenez et vous ne vous dites pas "si j'étais à gauche ou devant...". Aujourd'hui, la place qui est libre est à droite et on ne va pas dire à Neymar ou Cavani d'aller à droite», a-t-il lancé avant de poursuivre.
Au service de Neymar et Cavani
«Non, c'est le football, ce sont des grands joueurs et ils ont travaillé toute leur carrière pour avoir la position qu'ils ont maintenant. C'est à moi de travailler pour avoir plus tard une position que je peux choisir. Chacun son rôle», a-t-il expliqué. Entre humilité et soif d'apprentissage, l'ancien Monégasque s'est donc mis au diapason de ses deux partenaires d'attaque. Il n'a d'ailleurs eu aucun problème à se mettre au second plan et au service des deux hommes, notamment Neymar, la star de l'effectif parisien.
«Comme dans toutes les équipes ! À Madrid, on se met en retrait pour faire jouer Cristiano, à Barcelone pour Messi. Nous, on a un joueur de cette catégorie-là donc on se met en retrait pour faire jouer Neymar, c'est simple et il n'y a aucun problème à ça. C'est un joueur qui peut vous faire gagner et moi, ce que je veux, c'est gagner, pas avoir la lumière », a-t-il conclu. Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de Neymar à l'égard de Lionel Messi lorsque le Brésilien faisait ses premiers pas du côté du FC Barcelone. Vivement le retour de la MCN donc.
En savoir plus sur