Info FM : l’OL conclut le transfert de Sergi Darder !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Sergi Darder Moll @Maxppp

Selon nos informations, confirmées par l'agent du joueur, Sergi Darder va bel et bien quitter Malaga pour s'engager en faveur de l'Olympique Lyonnais. Le relayeur ibérique devrait même poser ses valises dans la capitale des Gaules dès demain matin.

Si vous ne le connaissiez pas il y a encore quelques mois de cela, Sergi Darder vous est aujourd'hui évidemment familier. Et pour cause, cela fait maintenant plusieurs semaines que le nom de l'international Espoirs espagnol est associé à celui de l'Olympique Lyonnais. Cible numéro un du club septuple champion de France au poste de milieu relayeur, le talent de 21 ans a tout fait pour convaincre Malaga de le céder à l'écurie rhodanienne.

La suite après cette publicité

Car si les Andalous n'ont pas franchement facilité les choses, et que la présence d'un fonds d'investissement privé a longtemps retardé l'opération, le joueur est lui resté droit dans ses bottes, confirmant à sa direction vouloir partir, comme nous vous l'avons relayé à maintes reprises. Une droiture qui a fini par porter ses fruits. Car, à la base présent dans le groupe du Malaga CF pour le déplacement sur la pelouse du FC Barcelone ce soir, le métronome a été retiré de la liste. Et pour cause, un accord a été trouvé entre les deux clubs pour le transfert :

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

« Il rejoint l'OL, et il en est heureux. Les deux clubs sont finalement parvenus à un accord, il n'est d'ailleurs pas dans le groupe pour le déplacement à Barcelone. Je pense qu'il sera à Lyon très prochainement, et peut-être même dès ce dimanche matin », vient de nous confirmer à l'instant l'agent de Sergi Darder, José Maria Minguella Junior. S'il n'a pu nous confirmer les détails de l'opération, le journal Malaga Hoy parle d'un transfert à 12 M€ bonus compris, 50% du montant allant au fonds détenu par Edmundo Kabchi, 40% à Malaga, et les 10% restants à l'Espanyol. Complexe, mais enfin bouclé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité