Le Borussia Dortmund s’attend à un départ surprise de Youssoufa Moukoko

Par Maxime Barbaud
1 min.
Youssoufa Moukoko avec le Borussia Dortmund @Maxppp

Barré par la venue ces dernières heures de Niclas Füllkrug, en plus de la présence de Sébastien Haller, Youssoufa Moukoko pourrait quitter le Borussia Dortmund dans les dernières heures du mercato. Des clubs sont intéressés.

Le dernier jour de ce marché des transferts a déjà démarré fort au Borussia Dortmund. Le club allemand a annoncé la venue de Niclas Füllkrug en provenance du Werder Brême. Avec lui, le club allemand espère bien passer un cap, notamment en Ligue des Champions où il affrontera notamment le PSG, et surtout en Bundesliga pour enfin décrocher le titre qui lui a échappé d’un cheveu en mai dernier.

La suite après cette publicité

Pour 15 M€, c’est tout simplement le meilleur buteur du championnat l’an dernier (16 réalisations, à égalité avec Christopher Nkunku) qui s’est engagé jusqu’en 2026. La concurrence s’annonce rude devant entre les présences de l’Allemand de 30 ans mais aussi de Sébastien Haller et du jeune Youssoufa Moukoko. C’est ce dernier qui devrait être la principale victime de cette arrivée.

À lire L’OM peut trembler face à l’Atalanta

Un départ en prêt est à l’étude

En fin de contrat au début de l’année, le joueur formé au club avait finalement décidé de prolonger en janvier pour aller jusqu’en 2026. Mais la fin de saison ne s’était pas si bien passée que cela, l’attaquant devant se stopper plusieurs semaines en raison d’une blessure. En parallèle, de nouvelles révélations sur son âgé supposé ont fait surface, en plus d’avoir été victime d’attaques racistes lors de l’Euro Espoirs.

La suite après cette publicité

La période n’est franchement pas à la fête alors pour se relancer, Sky Sport Germany révèle qu’un départ de dernière minute est sur la table. Plusieurs clubs sont intéressés par les services de Moukoko et se sont renseignés ces dernières heures. Il y a notamment l’Atalanta Bergame, qui vient de se séparer de Duvan Zapata. Le BvB est ouvert à tout, le conserver comme le prêter. C’est au joueur de prendre sa décision.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité