Exclu FM Ligue 1

MHSC : Mamadou Sakho fait son retour

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Mamadou Sakho sous les yeux d'Olivier Dall'Oglio @Maxppp

Pointé du doigt à la suite d’un accrochage avec son entraîneur Michel Der Zakarian, Mamadou Sakho a fait son grand retour à l’entraînement. Contrairement à ce qui a été annoncé, une mise à pied n’a jamais été envisagée pour le défenseur.

La nouvelle a fait grand bruit. Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, le quotidien L’Equipe a annoncé que Mamadou Sakho et son entraîneur Michel Der Zakarian (60 ans) avaient eu une vive altercation lors de la séance d’entraînement du jour. Ce qui est surprenant de la part du footballeur tricolore, dont le comportement a été régulièrement salué, que ce soit au Paris Saint-Germain, à Liverpool, à Crystal Palace ainsi qu’en équipe de France.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, que lorsqu’il a rejoint le MHSC en 2021, son objectif était d’amener son expérience du haut niveau et son esprit positif au groupe. Ce qu’il a eu l’occasion de faire lors de ses deux premières saisons. Cette année, il n’a pas pu vraiment le démontrer, lui qui n’est apparu qu’à une seule et unique reprise. C’était le 1er octobre dernier face au FC Lorient (7 minutes de jeu).

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Sakho fait son retour à l’entraînement

Depuis, plus rien. Enfin, jusqu’aux informations publiées à son sujet la semaine dernière. Rapidement, RMC Sport, par la voix de Jérôme Rothen, a expliqué que Sakho avait été la victime dans cette histoire. De son côté, L’Equipe a persisté en assurant que le joueur avait été mis à pied. Mais le MHSC n’a pas confirmé cette information depuis. Qui dit vrai ? Alors que Michel Der Zakarian est sorti du silence en conférence de presse, où il a parlé d’un "petit accrochage", le joueur, lui, est resté silencieux.

La suite après cette publicité

En attendant d’entendre ses explications sur le sujet, l’ancien du PSG a repris l’entraînement ce lundi après-midi selon nos informations. Il était encadré par deux membres du staff. Contrairement à ce qui a donc été annoncé, il n’y a pas eu de mise à pied en vue d’une procédure de licenciement puisque le défenseur central s’est entraîné. Si une telle procédure avait été envisagée, il n’aurait jamais pu remettre un pied au centre d’entraînement. Montpellier n’a d’ailleurs jamais confirmé et officialisé l’information parue sur sa mise à pied. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité