Barça : Neymar taille le Real Madrid et lance déjà le Clasico
Le Barça a ravi la première place de Liga au Real Madrid, à quelques encablures d’un Clasico qui sera déterminant pour l’obtention du titre. Neymar s’est confié en marge de ce choc très attendu.

Le vent a tourné en Liga. Au terme de la 26e journée disputée ce week-end, le visage du leader a changé : le Real, qui tenait la première place depuis des semaines, a perdu son bien au profit du Barça. Embourbés dans une crise, les Merengues ont même manqué de peu l’élimination en Ligue des Champions face à Schalke ce mardi. Une issue qui n’aurait pas déplu à un certain Neymar. Face aux médias pour la présentation d’un événement en Espagne ce mercredi, l’attaquant a estimé que « si le match avait duré dix minutes de plus », la bande à Ancelotti aurait bien pu sortir de la compétition.
Le capitaine de la sélection brésilienne s’est en tout cas beaucoup attardé sur le cas du Real, et pour cause : il l’affrontera prochainement, le dimanche 22 mars, pour un Clasico qui sera déterminant dans l’obtention du titre de champion. « Ce match sera décisif. Nous l’aborderons comme une finale. Nous avons une bonne équipe, on progresse à chaque match, l’ambiance dans le vestiaire est parfaite et nous ne pensons qu’à la victoire », a-t-il assuré, comme pour souligner que l’ambiance au sein de son vestiaire était loin des remous madrilènes.
Neymar est allé plus loin, en disant croire la MSN, trident offensif catalan, supérieure à la BBC du Real. « Je ne sais pas si nous sommes le trio merveilleux, mais nous essayons de faire mal aux adversaires. À chaque match on se connaît mieux. Suarez et Messi sont deux joueurs dont on n’a besoin de parler. Messi est le meilleur du monde et Suarez l’un des meilleurs. C’est un plaisir que de jouer avec eux. Si notre trident est meilleur que la BBC ? Je le pense, oui, mais je préfère ne pas parler du rival », a-t-il ajouté. Réponse le 22 mars, donc.
En savoir plus sur