Officiel Ligue 1

L’OM tient un accord de principe avec Adrien Rabiot

Par Sebastien Denis - Josué Cassé
2 min.
La Juventus Turin pourrait perdre Adrien Rabiot @Maxppp

Libre de tout contrat, Adrien Rabiot se rapproche grandement de l’OM. Le club phocéen tient un accord de principe avec l’international français pour un contrat de deux ans.

Privé de Coupe d’Europe en cette saison 2024-2025, l’Olympique de Marseille s’est malgré tout montré inarrêtable lors de ce mercato estival. Après avoir recruté Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Jonathan Rowe, Valentin Carboni ou encore Geronimo Rulli, pour ne citer qu’eux, le duo Benatia-Longoria vient de frapper un nouveau très grand coup.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin, Adrien Rabiot, convoité par de nombreuses écuries au cours de l’été (Manchester United, l’Atlético de Madrid, l’AC Milan, le Real Madrid ou encore Al-Nassr), va en effet poser ses valises dans la cité phocéennes. Comme annoncé par le club, l’actuel deuxième de Ligue 1 tient désormais un accord de principe avec l’ancien milieu de terrain du PSG.

À lire OM : Valentin Carboni blessé à un genou avec l’Argentine

Accord trouvé entre l’OM et Rabiot !

«L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot pour la venue au club du milieu international français. Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale», précise le communiqué de la formation olympienne. Après avoir refusé les avances des différents cadors européens, l’international tricolore (48 sélections, 4 buts), séduit par le discours de Medhi Benatia et très chaud à l’idée de s’inscrire dans le nouveau projet phocéen, va donc venir apporter toute son expérience dans l’entrejeu marseillais.

La suite après cette publicité

Fin connaisseur de la Ligue 1 et disposant d’une expérience non négligeable, Rabiot s’apprête à signer un contrat de deux saisons avec l’OM. Sous les ordres de Roberto De Zerbi, le gaucher d’1m88 représentera, par ailleurs, un relais privilégié, notamment dans sa capacité à encadrer les jeunes. Pour rejoindre les Phocéens, le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) a par ailleurs accepté de faire des concessions financières. Grandiose.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité