Mercato : personne ne veut de Cristiano Ronaldo

Par Maxime Barbaud
2 min.
Cristiano Ronaldo quitte le terrain pour son dernier match en Coupe du Monde @Maxppp

Alors qu'il attend un signe d'un grand club européen, force est de constater que Cristiano Ronaldo n'intéresse plus grand monde.

L'avenir de Cristiano Ronaldo est sur les lèvres de tous les fans de foot. Malheureusement pour la star, c'est beaucoup moins vrai pour les clubs. Alors qu'il est libre depuis qu'il a mis fin à ses derniers mois de contrat restants à Manchester United, le Portugais n'intéresse absolument aucune grande écurie européenne. C'est pourtant ce qu'il recherchait avant toute chose, lui qui a toujours sa place de meilleur buteur de la Ligue des Champions dans un coin de la tête.

La suite après cette publicité

Sans C1 depuis le mois de février dernier et une élimination précoce en 8e de finale par l'Atlético de Madrid, le quintuple Ballon d'Or est désormais sous la menace d'un Lionel Messi. En plus d'être en position de remporter la Coupe du Monde demain face à la France, ce qui le placerait au-dessus de son concurrent lusitanien dans le panthéon du football mondial, l'Argentin n'a plus que 11 longueurs de retard sur CR7 (140 buts contre 129). Une saison de plus au PSG pourrait suffire à dépasser cette barre.

À lire OM : la réponse puissante du héros Faris Moumbagna

Aucun club européen n'a fait d'offre

Un affront de plus pour celui qui a perdu sa place de titulaire en 8e de finale avec la Seleção lors de ce Mondial. Cette situation n'arrangera pas son cas auprès d'éventuels courtisans. Le Borussia Dortmund, Naples, l'Atlético de Madrid et Chelsea avaient manifesté un intérêt pour lui entre l'été dernier et la période actuelle, mais l'affaire ne s'était pas concrétisée pour diverses raisons. Même chose du côté du Bayern Munich, qui cherchait pourtant un attaquant capable de remplacer Robert Lewandowski.

La suite après cette publicité

Alors qu'il s'entraîne avec le Real Madrid depuis le début de la semaine, Cristiano Ronaldo attend toujours la bonne proposition pour sauter sur l'occasion. Pour le moment, il doit se résoudre à probablement quitter l'Europe pour un pays du golfe persique. Seuls Al-Nassr en Arabie Saoudite, coaché par Rudi Garcia, et Al-Sadd, champion du Qatar en titre, lui offrent des ponts d'or pour lui permettre de poursuivre sa carrière qu'il envisageait sans doute différemment à 37 ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité