Mercato Bayern : quatre clubs tâtent le terrain pour Bouna Sarr

En manque de temps de jeu au Bayern, Bouna Sarr se régale à la CAN avec le Sénégal. S'il ne compte pas quitter le Bayern cet hiver, plusieurs clubs ont sondé l'entourage de l'ancien Marseillais.

Bouna Sarr sous les couleurs du Bayern Munich
Bouna Sarr sous les couleurs du Bayern Munich ©Maxppp

Au Bayern Munich depuis 18 mois, Bouna Sarr (29 ans) ne joue pas autant qu'il le voudrait. La faute à la concurrence sévère qui sévit au sein du club munichois, notamment au poste de latéral droit. Entre le champion du monde 2018 Benjamin Pavard et l'espoir croate de 21 ans Josip Stanisic, difficile de se faire une place à droite de la défense bavaroise. Mais pas question d'abandonner pour l'ancien Marseillais, qui compte se battre jusqu'à la fin de la saison pour prendre du temps de jeu.

La suite après cette publicité

C'est d'ailleurs ce qu'il confiait il y a un mois à l'Équipe. « Je ferai un point en juin avec le Bayern. L'année dernière a peut-être compté aux yeux des gens, mais pour moi, elle était tronquée par la blessure. Je ronge mon frein, mais j'ai déjà connu ça à Marseille. Le Bayern est un club d'un grand standing, il y a moins d'indulgence. D'un match à l'autre, il faut être toujours au top. J'ai conscience que je dois aller chercher cela. La CAN qui arrive va me permettre d'avoir du temps de jeu avec le Sénégal, je vais me servir de cette compétition pour montrer de quoi je suis capable.»

Le LOSC, la Roma, Bordeaux et le Genoa sont venus aux renseignements.

Justement, la CAN 2021 est là et l'ailier reconverti latéral par Rudi Garcia effectue des débuts intéressants avec le Sénégal, avec deux titularisations pour ses deux premiers matches. Il devrait selon toutes vraisemblances être titulaire pour le dernier match des Lions de la Teranga contre le Malawi mardi. De quoi lui redonner le sourire et le conforter sur sa capacité à évoluer au plus haut niveau. Une chose est sûre, malgré un temps de jeu limité, Bouna Sarr continue d'avoir une belle cote sur le marché des transferts.

En dépit de son annonce de vouloir poursuivre la saison au Bayern, plusieurs clubs sont venus aux nouvelles ces dernières semaines pour tenter de le recruter. Selon nos informations, le LOSC et les Girondins de Bordeaux ont approché l'entourage du joueur, de même que l'AS Roma et le Genoa en Italie. Pas de quoi faire sourciller pour l'instant le joueur pour le moment focalisé sur la CAN. Mais qui sait si cela ne bougera pas d'ici la fin du mercato hivernal... À suivre.

Plus d'infos

Commentaires