Le Bayern Munich pense à Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder serait sur les tablettes du Bayern Munich à en croire la presse locale.

Gautier Larsonneur au duel face à Wissam Ben Yedder
Gautier Larsonneur au duel face à Wissam Ben Yedder ©Maxppp

L'AS Monaco est actuellement en Pologne pour poursuivre sa préparation estivale. Et outre une foule de jeunes loups bien décidés à se faire une place dans l'esprit de Niko Kovac, le nouveau coach, on trouve quelques éléments expérimentés comme Aleksandr Golovin ou Wissam Ben Yedder. Oui, mais voilà, seront-ils toujours là la reprise ?

La suite après cette publicité

La question mérite d'être posée, spécialement pour l'attaquant international tricolore (8 sélections, 2 buts). Arrivé l'été dernier en provenance du FC Séville pour 40 M€, l'ancien Toulousain n'a pas déçu, terminant co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 unités au compteur, comme le Parisien Kylian Mbappé. Seulement, il s'attendait sans doute à autre chose sur le Rocher.

Contrat jusqu'en juin 2024

Le natif de Sarcelles, sous contrat jusqu'en juin 2024, sera en effet privé de compétition européenne pour la deuxième saison de rang en restant en Principauté. Un risque, forcément, à un an de l'Euro. Par ailleurs, certains clubs se penchent sur sa situation. Ce serait notamment le cas du Bayern Munich, à en croire Nice Matin. Le quotidien régional explique en effet que le profil du Monégasque intéresserait le club bavarois.

Il faut dire qu'en soutien de Robert Lewandowski et aux côtés des flèches Kingsley Coman, Leroy Sané et Serge Gnabry, il ferait sans doute un malheur dans les défenses de Bundesliga. Pour autant, nous n'en sommes visiblement qu'au stade d'un intérêt, loin d'être très concret. De quoi tout de même se poser des questions sur l'avenir à court terme de WBY à Monaco. Les pensionnaires de Louis II, eux, demanderaient au moins le montant investi l'été dernier pour commencer les discussions.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires