Chelsea : Wesley Fofana, l’énorme coup dur

Par Matthieu Margueritte - Léo Scalco
2 min.
Wesley Fofana sous les couleurs de Chelsea @Maxppp

À nouveau touché au genou et opéré dans la foulée, le défenseur français devrait être absent des terrains durant plusieurs mois. À seulement 22 ans, c’est la sixième fois qu’il est touché au genou.

Après le rêve éveillé, Wesley Fofana est en train de vivre un véritable cauchemar. Pourtant, sa dernière saison avait été celle de la confirmation malgré une blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs mois entre fin 2022 et début 2023. Revenu à son meilleur niveau à la suite de ce pépin physique, le défenseur tricolore avait terminé la saison comme un boulet de canon.

La suite après cette publicité

Installé comme un titulaire solide au sein de la défense de Chelsea, le joueur de 22 ans avait également connu sa première sélection avec l’équipe de France lors du dernier rassemblement de la saison face à Gibraltar. Tout le monde s’attendait donc à ce que Wesley Fofana reprenne sur les mêmes bases pour cette saison à venir. Mais malheureusement, un nouveau pépin physique, toujours au genou, va bloquer sa progression pour les prochains mois.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

Une absence longue durée

Alors que les joueurs de Chelsea se sont déjà envolés pour les États-Unis afin de peaufiner leur préparation, Wesley Fofana va de son côté rester à Londres à cause de son genou. «Le défenseur Wesley Fofana a subi une chirurgie de reconstruction du ligament croisé antérieur. Wesley va maintenant commencer sa convalescence et travailler avec le département médical du club à Cobham pendant sa phase de réadaptation» peut-on d’ailleurs lire dans le communiqué du club londonien.

La suite après cette publicité

La saison s’annonce d’ores et déjà très compliquée pour le défenseur français qui devrait être absent une grande partie de l’exercice 2023/2024. Si aucune date de retour n’a encore filtré, la presse anglaise évoque notamment plusieurs mois d’absence, ce qui correspondrait à une rupture du ligament croisé antérieur. Wesley Fofana va donc devoir s’armer de patience pour revenir dans les meilleures conditions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité