Officiel Liga

Ansu Fati rebondit en prêt à Brighton

Par Maxime Barbaud
2 min.
Ansu Fati rebondit en prêt à Brighton @Maxppp

Ansu Fati quitte le FC Barcelone. L’ailier de 20 ans rejoint Brighton en Premier League dans le cadre d’un prêt d’une saison.

Il a fini par craquer. Ansu Fati quitte le FC Barcelone pour rejoindre Brighton en Premier League sous la forme d’un prêt. Le club anglais vient de communiquer la nouvelle. «Nous sommes heureux de confirmer la signature d’Ansu Fati pour un prêt d’une saison en provenance de Barcelone.» Pour Roberto De Zerbi, il s’agit là d’«une bonne affaire pour nous tous. Je suis sûr qu’Ansu nous aidera à atteindre un nouvel objectif et nous pouvons l’aider à revenir au niveau qu’il mérite.»

La suite après cette publicité

Il y a encore quelques semaines, ce mouvement n’aurait sans doute pas été pris au sérieux. D’une part, l’ailier de 20 ans ne voulait surtout pas quitter son club formateur mais sa méforme qui dure depuis un moment maintenant a finalement convaincu les Blaugranas de le laisser filer se relancer ailleurs. Depuis le début de la saison, Fati a reculé dans la hiérarchie, passant derrière Raphinha, Torres et maintenant le jeune Lamine Yamal (16 ans).

À lire Liga : grâce à un triplé de Robert Lewandowski, le Barça renverse Valence

De Zerbi a convaincu Fati

Malgré des statistiques intéressantes (10 buts et 4 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues la saison passée) et un temps de jeu important, l’international espagnol voit sa courbe de progression être en pente douce. Le vent de fraîcheur amené il y a trois ans s’est estompé. Même s’il a repris le numéro 10 de Lionel Messi lorsque celui-ci a rejoint le PSG, Fati avait besoin d’un nouvel élan dans sa encore jeune carrière.

La suite après cette publicité

Courtisé par quelques grands clubs, ça s’est finalement joué entre Tottenham et Brighton. D’après très proche des Spurs, il a finalement changé d’avis après le coup de téléphone de Roberto De Zerbi, lequel a réussi à le convaincre. Brighton est loin d’être un ténor de la Premier League mais entre Graham Potter, et maintenant De Zerbi, le club est en train de se faire une belle place en Angleterre. A Ansu Fati de prouver qu’il fait bien partie de la cour des grands.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité