Manchester City : Pep Guardiola perd patience avec Benjamin Mendy

Pep Guardiola commence à s'agacer sérieusement du manque de sérieux de Benjamin Mendy en dehors des terrains, alors que celui-ci est encore blessé. L’entraîneur de Manchester City est en train de perdre patience.

Pep Guardiola s'agace du manque de sérieux de Benjamin Mendy
Pep Guardiola s'agace du manque de sérieux de Benjamin Mendy ©Maxppp

13 petits matches. Voilà le nombre de rencontres disputées par Benjamin Mendy avec Manchester City toutes compétitions confondues depuis son arrivée au mercato d'été 2017. Titularisé sans attendre par Pep Guardiola à la sortie d'une très grande saison avec l'AS Monaco, le Français a connu le malheur d'une lourde blessure au genou. Revenu à temps pour la fin de saison, il a même été sélectionné par Didier Deschamps à la Coupe du Monde. Alors qu'une place de titulaire était en jeu au poste de latéral gauche, il a laissé Lucas Hernandez lui passer devant.

La suite après cette publicité

De retour à Manchester City, il vit à nouveau un début d'exercice compliqué. Alors qu'on l'espérait définitivement éloigné des blessures, l'international est de nouveau sur le flan. «La blessure de Mendy le tiendra éloigné des terrains des jours ou des semaines ou peut-être plus», a prévenu Guardiola en conférence de presse il y a deux semaines. Le problème c'est que cette nouvelle blessure est plutôt floue car on ne connaît ni la nature de sa blessure, ni sa durée d'indisponibilité. Les médias anglais évoquent un problème au métatarse sans que cela n'ait été officialisé.

Guardiola en a marre du manque de professionnalisme de Mendy

La santé du joueur pose question et son sérieux commence à agacer en interne. Le week-end dernier, alors qu'il était forfait pour le match du week-end, Mendy s'est rendu au stade Wembley de Londres pour assister au match de box entre Anthony Joshua et Alexander Povetkin. Comme à son habitude, il a partagé ce moment sur les réseaux sociaux mais son retard le lendemain matin à l'entrainement pour une séance de soins n'a pas été bien perçu par son coach. Ce dernier a tenté de noyer le poisson en conférence de presse, avant de reconnaître qu'il n'avait pas apprécié ce nouvel impair. «Oui, il aurait dû être là. Je lui ai parlé. Les joueurs savent qu’ils doivent être là à l’heure.»

C'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les 57 M€ investis sont loin d'avoir été rentabilisés, en dépit d'un début de saison satisfaisant. D'après les informations de ESPN, le technicien espagnol en a assez du manque de sérieux et de professionnalisme de son joueur. Il envisagerait carrément de placer l'ancien de l'OM et du Havre sur la liste des transferts lors du prochain mercato si aucun progrès n'est visible dans les prochains mois. C'est maintenant au Français de montrer à son coach qu'il peut compter sur lui, sinon, il sera prié d'aller voir ailleurs.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires