Brest - OM : les compos probables

Pour son premier match de la saison, l'Olympique de Marseille, dernier dauphin du Paris SG, se déplace à Brest. Voici ce que les coaches ont prévu.

Les compos probables de Brest-OM
Les compos probables de Brest-OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

La semaine passée, l'Olympique de Marseille devait ouvrir le bal de cette Ligue 1 en accueillant l'Association Sportive de Saint-Étienne à l'Orange Vélodrome. Malheureusement, ayant quatre cas de coronavirus, les Phocéens ont vu leur rencontre face aux Verts repoussée. Mais ce dimanche, les Marseillais vont enfin débuter leur saison en se déplaçant en Bretagne, sur le terrain de Brest.

Les Brestois, eux, ont débuté la semaine passée mais de la pire des manières. En effet, les hommes d'Olivier dall'Oglio se sont inclinés dans le Gard contre le Nîmes Olympique (0-4). Pour cette confrontation, l'OM ne dispose pas de Ngapandouetnbu, Alvaro, Payet et Sarr qui ont été testés positifs au coronavirus tandis que Mitroglou est blessé. Chez les Bretons, Chardonnet est suspendu, Hérelle est en reprise alors que Bain, Battochio et Lasne sont blessés.

Première pour Balerdi

Le SB29 devrait jouer en 4-4-2 pour cette confrontation du dimanche soir. Larsonneur sera bien dans les buts alors que Perraud et Pierre-Gabriel s'occuperont des flancs. Dans l'axe central de la défense, Mbock et Duverne, le capitaine, seront aussi présents. Diallo et Belkebla formeront le double pivot pendant qu'Honorat et Tavares animeront les ailes. Enfin, Charbonnier devrait jouer en soutien de Cardona.

André Villas-Boas, lui, devrait rester fidèle à son 4-3-3 qu'il a installé la saison passée. Steve Mandanda sera bien là, tout comme Sakai, Amavi et Caleta-Car. Leonardo Balerdi, lui, devrait faire sa grande première. Au milieu, Kamara sera en sentinelle et accompagné de Strootman et Sanson. Enfin, Thauvin, à droite, et Radonjic, à gauche, seront chargés d'alimenter en ballon Dario Benedetto.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires