Serie A

Ces attaquants qui paralysent le mercato

Ils s’appellent Victor Osimhen, Benjamin Sesko et Viktor Gyökeres et ils attendent impatiemment de changer d’air. Leur cas doit débloquer le mercato de nombreux clubs à la recherche de renforts offensifs, dans un grand jeu de chaises musicales.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Sesko, Gyokeres, et Osimhen @Maxppp

Pour ceux qui suivent le mercato avec assiduité, impossible d’avoir loupé leurs noms depuis l’ouverture du marché. Tous les jours ou presque, la même rengaine concernant Osimhen, Gyökeres et Sesko. Trois attaquants sur le départ, qui doivent renforcer des écuries prestigieuses. Le premier a cartonné durant son prêt surprenant à Galatasaray. Résultat, le club turc espère le conserver, Manchester United en a fait une priorité, la Juventus Turin rêve de le subtiliser et Al-Hilal propose un paquet de deniers. Naples attend tranquillement qu’un club vienne déposer les 75 M€ de la clause libératoire.

La suite après cette publicité

De son cas découlera l’issue de nombreux autres dossiers. A commencer par Viktor Gyökeres, le serial buteur du Sporting CP qui devait affoler le mercato. Il ne l’affole pas tant que ça puisque les clubs anglais censés être à ses trousses tardent à sortir le chéquier. Un peu de Manchester United par-ci, du Arsenal par-là, et même désormais du Liverpool. La bataille que l’attaquant suédois de 27 ans livre avec son club concernant son indemnité de départ ne facilite pas les choses.

Plusieurs attaquants en salle d’attente

Benjamin Sesko, lui, pensait doubler tout ce beau monde en s’engageant avec Arsenal, qui avait trouvé un accord avec le RB Leipzig pour l’attaquant slovène. Sauf que ses prétentions salariales ont refroidi les Gunners, pourtant clairement désireux de trouver le numéro 9 qui leur manque tant. Tout semblait calé et aujourd’hui, plus rien ne bouge. Alors, les clubs se tournent vers d’autres pistes, relancent les alternatives. Manchester United s’est par exemple tourné vers le Français Hugo Ekitike, face au statu quo ambiant.

La suite après cette publicité

D’autres joueurs attendent que les choses se décantent. S’il sera difficile de déloger Alexander Isak de Newcastle, Marcus Rashford, Christopher Nkunku, Darwin Nuñez ont de grandes chances de changer d’air, encore faut-il que les places se libèrent. Rashford rêve du Barça, Nkunku intéresse Manchester United et Nuñez attend que Naples vende Osimhen. Tous ces mouvements en attente bloquent le mercato de nombreux clubs. Jusqu’à quand ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier