Supercoupe d’Espagne : le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et rejoint le Real Madrid en finale

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Les joueurs du FC Barcelone célèbrent @Maxppp

Le Barça maîtrise Osasuna (2-0) et affrontera donc le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne en fin de semaine.

Après le derby de Madrid spectaculaire remporté par le Real mercredi après 120 minutes (5-3), le FC Barcelone, champion de Liga en titre, et Osasuna, finaliste de la dernière Coupe du Roi, croisaient le fer à Riyad dans l’autre demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. L’occasion pour la bande de Xavi de s’offrir un Clasico en finale et espérer s’offrir un premier trophée cette saison.

La suite après cette publicité

La première période était dominée par les Blaugranas, non seulement en termes de possession mais également en occasions, avec d’abord Robert Lewandowski, mis en échec par Sergio Herrera (13e). Néanmoins, le club de Pampelune ne se laissait pas faire et n’était pas loin de surprendre les hommes en blanc par l’intermédiaire d’Ante Budimir, qui éliminait Ronald Araujo mais tombait sur un Iñaki Peña déterminant (39e).

À lire Kvicha Kvaratskhelia se moque du Barça, Thomas Tuchel part au clash avec le Bayern Munich

Un second acte décisif

Au retour des vestiaires, le Barça, privé d’un Raphinha sorti sur blessure en première période, arrivait enfin à trouver la faille dans la zone de vérité grâce à Lewandowski, bien trouvé par Ilkay Gundogan, qui crucifiait le portier adverse en trouvant son petit filet droit (1-0, 59e). De quoi relancer le buteur polonais, pour son deuxième but en autant de rencontres en 2024. Les Barcelonais continuaient de mettre la pression sur l’arrière-garde rouge pour faire le break, mais Herrera était bien vigilant sur l’enroulé de João Félix (68e).

La suite après cette publicité

En fin de rencontre, les ouailles de Jagoba Arrasate faisaient reculer leur adversaire dans leur dernier tiers pour arracher la prolongation. En vain. Après un festival de Félix dans le camp adverse, le Portugais servait Lamine Yamal dans la surface de réparation, qui réussissait à tromper Herrera, qui n’avait pas la main assez ferme pour dévier le ballon (2-0, 90+3e). Score final : 2-0. Le Barça arrache la qualification en finale et affrontera donc son rival madrilène ce dimanche soir (20h).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité