L'OM, « une option intéressante pour Sebastian Giovinco »

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Sebastian Giovinco @Maxppp

Tout l’Olympique de Marseille attend un grand nom pour le poste d’attaquant cet été, mais le club phocéen pourrait surprendre tout son monde en recrutant également une pointure au poste de milieu offensif. La rumeur Sebastian Giovinco, qui s’est répandue dans les médias européens, n’est en effet pas totalement dénuée de sens…

Entre Didier Deschamps et la Juventus, il existe un lien très fort que même son éviction maladroite du poste d’entraîneur à l’été 2007 n’a pas suffi à détériorer. Pour avoir porté les couleurs de la Vieille Dame de 1994 à 1999 lorsqu’il était encore joueur, le technicien français conserve un respect intact envers les Bianconeri. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a également profité de ses expériences turinoises pour nouer des contacts forts avec certains dirigeants transalpins. Des contacts qui pourraient lui servir aujourd’hui à l’heure de peaufiner son mercato estival.

La suite après cette publicité

En effet, un bruit de couloir s’est emparé de certains médias français et étrangers ces dernières heures, annonçant la possible venue à l'OM de Sebastian Giovinco (23 ans), le talentueux espoir piémontais. Contacté par nos soins, son agent Andrea D’Amico a réagi à cette rumeur. « Je n’ai rien entendu concernant l’Olympique de Marseille. Je ne suis pas en contact avec l’OM », a-t-il tenu à clarifier avant de nuancer ses propos. « Marseille pourrait toutefois être une option intéressante pour Sebastian ».

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

Peu en réussite au sein de son club formateur (3 réalisations en 34 apparitions ces deux dernières saisons), la Formica Atomica n’entre pas vraiment dans les plans de son nouvel entraîneur Luigi Del Neri. Il ne serait donc pas contre un départ cet été (sous forme de prêt ou autre). Si Bari semblait tenir la corde jusqu’ici, l’Olympique de Marseille pourrait venir déjouer les pronostics, histoire de renforcer ses ailes. Encore faudrait-il que les Phocéens soient vraiment intéressés…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité