Ça commence à bouger en Allemagne pour Djibril Sidibé

En fin de contrat avec l’AS Monaco en juin, Djibril Sidibé dispose de quelques options, notamment de l’autre côté du Rhin.

Djibril Sidibé en action sous le maillot monégasque.
Djibril Sidibé en action sous le maillot monégasque. ©Maxppp

Entré en jeu à la pause contre l'AS Saint-Étienne ce week-end (4-1, 34e journée de Ligue 1), Djibril Sidibé (29 ans) est réapparu après avoir été laissé sur le banc pendant cinq journées d'affilée par Philippe Clement et son staff. Le latéral droit avait quelque peu disparu de la circulation ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

Hasard ou coïncidence, le champion du monde 2018 discute depuis plusieurs semaines d'une prolongation avec le club de la Principauté, alors que son contrat en cours expire en juin 2022. Ambitieux, il se pose évidemment la question de son temps de jeu.

Des touches en Bundesliga

L'ancien Lillois n'a en effet pas complètement tiré un trait sur ses chances de revenir en équipe de France, avec le Mondial au Qatar en ligne de mire, mais il sait qu'il lui faudra jouer bien davantage pour y parvenir. Sa situation et son statut attirent d'ailleurs l'attention sur le marché.

Selon nos informations, le Hertha Berlin, où évoluent plusieurs anciens de L1 (Lucas Tousart, Myziane Maolida), et Schalke 04, bien parti pour remonter en Bundesliga, ne sont notamment pas indifférents à son profil. Djibril Sidibé, lui, ne veut pas se tromper.

Plus d'infos

Commentaires