Info FM, Chelsea : Charly Musonda scelle son avenir

Après une expérience contrastée au Betis et un retour à Chelsea cet hiver gâché par des blessures, Charly Musonda est prêt à attaquer la saison tambour battant. Alors qu’on l’annonce sur le départ, son entourage s’est confié à Foot Mercato et donne la tendance pour son futur, un avenir que le jeune espoir belge n’imagine pas ailleurs que chez les Blues.

Charly Musonda sous les couleurs du Betis Séville en Liga
Charly Musonda sous les couleurs du Betis Séville en Liga ©Maxppp

A 20 ans, Charly Musonda n’a plus de temps à perdre. Catalogué dès sa plus tendre enfance comme l’un des futurs grands talents du football européen, le milieu offensif belge est revenu cet hiver d’un prêt compliqué au Betis Séville. Après une saison 2016-17 gâchée par des blessures, l’international espoir belge nourrit de grandes ambitions pour l’année à venir, fort d’une forme physique retrouvée. Interrogée par nos soins, une source très proche du joueur en dit plus sur l’avenir de Musonda. « Charly va rester à Chelsea. Le club croit beaucoup en lui, et cette saison Charly n’a qu'une chose en tête : accomplir un de ses rêves qui est de jouer dans le club qui l'a accueilli et formé dès ses 15 ans. »

La suite après cette publicité

Il faut dire que le milieu des Blues a obtenu des garanties auprès d’Antonio Conte. Le coach italien de Chelsea tient en estime Charly Musonda et lui a fait part de son envie de lui donner sa chance cette saison. « L’entraîneur a beaucoup confiance en lui et les représentants du club aussi », nous a expliqué cet intime de Musonda qu’il côtoie régulièrement. Autre signal fort envoyé par la direction du club londonien, la finalisation très prochaine d’un nouveau contrat. « Il est en négociations avec le club et il reste quelque détails à négocier, mais en principe Charly va signer un bon contrat avec Chelsea dans les semaines à venir, un deal qui montrera à quel point Chelsea croit en lui. »

Forcément, la concurrence s’annonce rude pour celui qui a remporté la Youth League avec Chelsea il y a de cela deux saisons. Mais les compétitions sont nombreuses et les occasions de se mettre en valeur avec le maillot des Blues seront nombreuses. « Charly jouera à Chelsea la saison prochaine, pas tous les matches bien sûr, mais il aura une chance et fera partie du groupe. Il est déterminé de faire ses débuts dans son club formateur, et il est persuadé qu’il ne partira ni en transfert et ni en prêt de Chelsea. » De quoi mettre un terme aux rumeurs de départ l’envoyant du côté du Celtic Glasgow, de Monaco ou encore de l'AS Roma.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires