Real Madrid : l’ancien agent d’Eden Hazard passe aux aveux

Par Alexis Pereira
3 min.
Eden Hazard sous le maillot du Real Madrid @Maxppp

Au cours d'un long entretien accordé en Belgique, John Bico, l'ancien représentant d'Eden Hazard, est revenu sur sa collaboration avec la star belge et son choix de rejoindre le Real Madrid à l'été 2019.

Eden Hazard (30 ans) est un sujet d'intérêt public en Belgique. La situation de la star des Diables Rouges au Real Madrid, entre blessures à répétition et méforme, inquiète alors que l'Euro se dessine. Et ce mardi, la langue de son ancien représentant John Bico se délie dans les colonnes de La Dernière Heure. Et pour lui, l'international belge (106 sélections, 32 réalisations) n'aurait tout simplement jamais dû rejoindre la Casa Blanca à l'été 2019. «C’était une erreur d’aller au Real à ce moment-là. C’est son choix à lui. Un choix de cœur mais pas de raison», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il aurait dû y aller un an avant ou plus tard mais jamais l’année du départ de Ronaldo (en réalité, Hazard est arrivé en 2019 au Real, un an après le départ du Portugais, ndlr). Passer après lui revient à escalader l’Himalaya à mains nues. Il faut savoir oser dire non à Eden et, malheureusement, certains n’osent pas. Je lui aurais déconseillé en lui disant d’y aller l’année d’avant ou de partir par la grande porte de Chelsea un an plus tard», a-t-il assuré, évoquant également un aspect physique pour expliquer les difficultés de son ancien poulain chez les Merengues depuis deux saisons. Il lâchera même une phrase qui risque de faire bondir les socios madridistas.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

«Eden, ce n’est pas un joueur pour le Real mais pour le Barça»

«Les gens ne se rendent pas compte et oublient la dimension athlétique de cette équipe qui a un jeu avec beaucoup d’exigences physiques en termes de rythme et d’intensité car le niveau technique de l’équipe approche le 10/10. De grands talents comme James n’ont pas réussi à s’adapter. Sur ce point, Eden, ce n’est pas un joueur pour le Real mais pour le Barça. C’est au Barça où il aurait dû aller, là où le ballon court plus que les joueurs à l’inverse du Real où le projet ne correspond pas à la mémoire physiologique de son corps», a-t-il confié avant d'ajouter. «C’est pour cela qu’il craque de partout. Il aurait dû rester une saison supplémentaire à Chelsea pour partir par la grande porte et surtout préparer son corps aux changements à venir. Au Barça, il se serait éclaté, il aurait eu plus de libertés sur le terrain, il aurait eu le ballon constamment dans les pieds, il y serait devenu le meilleur joueur du monde», a-t-il envoyé, sûr de ses dires.

La suite après cette publicité

L'agent a ensuite invité à une prise de conscience chez l'ancien Lillois et son nouvel entourage. «Eden a 30 ans et il faut arrêter de lui parler comme s’il en avait 12, en le mettant face à ses responsabilités. Quand Mbappé n’est pas bon, Deschamps le sort, le dit et lui dit. Quand les gens parlent d’Eden, c’est mielleux. J’adore la façon dont Martinez fait jouer les Diables mais quand il parle d’Eden, j’ai l’impression qu’il parle de la Vierge Marie ! On ne reprend pas la saison dans l’état dans lequel il était. Il faut lui dire les choses, personne ne le connaît mieux que moi et ceux qui ont tiré le plus de lui sont ceux qui l’ont mis face à ses responsabilités, il faut arrêter de l’infantiliser. Eden a besoin de challenge. Les faits le prouvent», a-t-il conclu. Hazard et les siens apprécieront.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité