PSG : Sassuolo a fixé le prix de Gianluca Scamacca

L'intérêt du club de la capitale pour l'attaquant de Sassuolo a été confirmé. Et logiquement, les Neroverdi ont fait grimper son prix.

Gianluca Scamacca sous le maillot de Sassuolo.
Gianluca Scamacca sous le maillot de Sassuolo. ©Maxppp
La suite après cette publicité

Cette saison 2021/2022 aura été très bénéfique pour le jeune Gianluca Scamacca. Le natif de Rome n’évolue pas dans le club le plus réputé de Serie A, mais ses performances avec Sassuolo lui ouvrent désormais beaucoup de portes. À commencer par celles de la Squadra Azzurra (4 sélections depuis septembre 2021).

Auteur de 16 buts en 36 matches de Serie A, le joueur des Neroverdi, 6e meilleur buteur du championnat l'an passé, s’est également attiré les faveurs de plusieurs clubs très cotés. L’AC Milan, l’Inter, la Juventus, Arsenal ou encore le Borussia Dortmund ont tous coché son nom. En 2020, l’Olympique de Marseille et Rennes s’étaient aussi penchés sur son cas. Et dernièrement, c’est du côté du Paris Saint-Germain qu’il fait parler. Hier, Le Parisien a confirmé l’intérêt des Rouge-et-Bleu pour le Transalpin au gabarit imposant (1m96, 85kg).

L'effet PSG fait grimper la note

Sous contrat jusqu’en 2026, Scamacca avait indiqué qu’il privilégiait, pour le moment, un avenir en Italie, avant de concéder que le mercato pouvait apporter son lot de surprises. « Je pense que ma priorité maintenant est de faire ma marque en Italie. Cela dit, le marché des transferts est quelque peu imprévisible. Quand viendra le temps de prendre une décision, j’essaierai de prendre la meilleure ».

Paris aura-t-il ses chances ? Sur le papier, les champions de France sont mieux armés financièrement que leurs concurrents, même s’ils devront faire du ménage avant de renforcer leur attaque (on pense à Mauro Icardi notamment). Mais une chose est sûre : l’annonce de l’intérêt du PSG a fait grimper en flèche la valeur de Scamacca. La Gazzetta dello Sport affirme que Sassuolo, après avoir repoussé une offre de 32 M€ d’Arsenal, réclame pas moins de 50 M€ pour son buteur ! Le PSG est prévenu.

Plus d'infos

Commentaires