FC Barcelone : tout le monde veut recruter la pépite marocaine Abde !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
l'incroyable but d'Abde Ezzalzouli @Maxppp

Peu utilisé par Xavi Hernandez, l'ailier hispano-marocain a cependant une belle cote auprès de bon nombre de clubs.

Fin 2021, Abde avait réalisé quelques premières apparitions plutôt réussies avec l'équipe première du FC Barcelone. Seulement, depuis, le club catalan a enrôlé plusieurs joueurs offensifs qui lui ont, logiquement, fermé les portes de la formation de Xavi. Après le feuilleton Espagne-Maroc à son sujet, finalement remporté par les Lions de l'Atlas, l'ancien d'Hercules doit se contenter de l'équipe B du club catalan, en troisième division.

La suite après cette publicité

Vous l'aurez compris, il n'est pas considéré comme un joueur indispensable par la direction, et un joueur d'un tel potentiel ne peut pas se contenter de jouer à un niveau aussi bas. Et ça tombe bien, bon nombre de clubs rêvent de le recruter. Ce week-end, la presse italienne dévoilait un intérêt de la Roma. Ce mardi, Sport indique que la « moitié des clubs de Liga » souhaite l'enrôler.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Le Barça prêt à le vendre mais...

Le journal catalan précise que ces clubs sont même déjà venus aux nouvelles pour le joueur dans le cadre d'un prêt. Mais l'idée du club reste surtout de le vendre en cas d'offre intéressante sur le plan financier, qui sera acceptée sans trop de soucis. La possibilité d'inclure une option de rachat est aussi envisagée par les dirigeants barcelonais, ces derniers étant conscients du potentiel du bonhomme et ne voulant pas prendre le risque de le perdre définitivement.

La suite après cette publicité

Un joli chèque risque de tomber d'ici à quelques semaines donc, et il fera du bien à ce Barça qui espère recruter du lourd lors du prochain mercato estival, tout en étant encore handicapé par une situation financière difficile. Avis aux intéressés, un joueur à fort potentiel sera disponible cet été !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité