Info FM : l'OL d'accord avec Al Ain pour le transfert de Bastos !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Al Ain Michel Fernandes Bastos @Maxppp

L'Olympique Lyonnais s'est mis d'accord avec Al Ain pour le transfert de Michel Bastos, aux alentours de 5 M€. Le joueur n'a pas encore donné son aval.

C’est Jean-Michel Aulas qui va être ravi ! Le président lyonnais pourrait bien enregistrer les bénéfices d’un nouveau transfert. Non, il ne s’agit pas de Bafétimbi Gomis, mais bien de Michel Bastos. Initialement prêté à Schalke 04 jusqu’en juin 2014, le Brésilien pouvait malgré tout être recruté par n’importe quel club contre un chèque aux alentours de 5 M€.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le club des Émirats Arabes Unis Al Ain a trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais aux environs de ce même montant. Il lui reste à trouver un accord avec le gaucher de 29 ans, qui n’est pas contre le fait de rester à Schalke 04, quatrième de Bundesliga et qualifié pour la Ligue des Champions.

À lire OL : Pierre Sage évoque les problèmes défensifs

Le problème, c’est aussi que Schalke 04 n’est pas totalement convaincu par le joueur. Après des débuts fracassants (3 buts lors des 3 premiers matches), Bastos a déçu, aussi bien les supporters que les dirigeants, qui veulent bien le conserver en prêt, mais n’entendent pas formuler une offre de transfert. La piste Al Ain prend donc plus de poids du fait que Schalke ne devrait pas bouger. S’il décidait de s’engager avec le club émirati, Michel Bastos retrouverait là-bas Asamoah Gyan et Jirès Kembo-Ekoko.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité