La presse française dézingue les Bleus, les Danois fiers de la purge

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 27 juin 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

«Pas rassurant»

Après la purge des Bleus contre le Danemark (0-0), la presse française n'épargne pas les joueurs, auteurs d'une «prestation affligeante», d'après le journal L'Équipe. Parmi les titres les plus vindicatifs, on retrouve l'Union avec «au bout de l'ennui», Sud Ouest avec «pour rêver, on attendra», La Dépêche du Midi avec «service minimum» et enfin le «pas rassurant» de l'Ardennais, qui n'est effectivement pas très rassurant avant d'affronter l'Argentine samedi en 8es de finale du Mondial.

La suite après cette publicité

«Une prestation royale !»

Au Danemark, en revanche le contraste est saisissant. À regarder la presse locale, on est heureux de ce 0-0 au terme d'une «prestation royale», titre le journal Ekstra Bladet. On en rigole même ! «Ha-Ha Hareide», affiche le quotidien B.T. à sa Une, en parlant d'un «triomphe tactique» pour le sélectionneur du Danemark Age Hareide. Enfin, petit hommage aux Italiens avec cette phrase à l'intérieur du premier journal : «en Italie, ils auraient été fiers de ce résultat».

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Rojo, Messi et... Maradona

Après la victoire et la qualification de l'Argentine hier face au Nigéria (2-1), il y a plusieurs héros. C'est selon. En Argentine, c'est l'équipe entière avec ce mot qui revient le plus souvent à la Une des quotidiens locaux : «soulagement». On parle même de «miracle» sur quelques publications. En Angleterre, le héros c'est Rojo, le joueur de Manchester United, auteur du but de la victoire à quatre minutes de la fin. En Espagne, l'homme providentiel, c'est Lionel Messi, forcément, et surtout en Catalogne. «Messi ressuscite», titre Mundo Deportivo aujourd'hui. Enfin, partout ailleurs, le héros, c'est Diego Maradona en tribunes, qui s'est donné en spectacle....

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité