OM : Bielsa toujours plus proche, mais la concurrence reste rude !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Marcel Bielsa était à Montpellier hier soir pour assister au succès de l'Olympique de Marseille (2-3). Une preuve supplémentaire que l'arrivée d'El Loco est en bonne voie, malgré une concurrence toujours rude.

L'Olympique de Marseille s'est imposé ce vendredi soir à La Mosson face à Montpellier (2-3). Un résultat important, qui permet aux Phocéens de rejoindre l'Olympique Lyonnais à la cinquième place du championnat de France de Ligue 1, alors que les Gones affronteront le Paris Saint-Germain dimanche soir en clôture de la 33ème journée. Surtout, et c'est peut-être là le plus important pour l'avenir du club marseillais, ce succès a été glané sous les yeux d'un spectateur pas comme les autres : Marcelo Bielsa. Ayant fait le déplacement dans l'Hérault, celui que l'on surnomme El Loco a pu disséquer de plus près la prestation de ses probables futurs joueurs.

La suite après cette publicité

En tout cas, si rien n'est encore officiel, les discussions sont en bonne voie, et un accord semble déjà se dessiner. D'ailleurs, sur les ondes de RTL, l'intéressé confirmait l'existence de négociations et se montrait résolument confiant quant à une issue heureuse de ce dossier : « Je suis optimiste. On va continuer à discuter, ça se passe plutôt bien. Il y a des choses encore à voir. J’ai envie que ça se fasse mais ce n’est pas signé ». Visiblement déterminé à relever le challenge Ciel-et-Blanc, l'ancien coach de l'Athletic Bilbao commence déjà à s'imprégner de l'univers OM, lui qui a « pris une foultitude de renseignements sur le club, son fonctionnement, les hommes en poste », comme le rapporte La Provence.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Mieux encore, ayant déjà pris soin d'étudier plus longuement l'effectif phocéen, l'Argentin de 58 ans a déjà un faible pour certains joueurs, le quotidien régional citant Thauvin, Imbula, Dja Djédjé, Mendy mais aussi Morel parmi les éléments appréciés par le natif de Rosario. Déjà au travail, Bielsa semble voué à devoir prendre les commandes de l'OM pour la saison prochaine. Mais gare à la concurrence, qui n'a pas dit son dernier mot sur ce dossier. En effet, La Provence l'assure dans ses colonnes, le Chili (qu’il a dirigé de 2007 à 2010), le Pérou et
le Paraguay ont un faible pour lui. Des clubs sont aussi sur le coup, comme les Saoudiens d'Al Hilal, les Allemands de Schalke 04, et les Argentins des Newell’s Old Boys (où il a évolué comme joueur de 1976 à 1978 et comme entraîneur de 1990 à 1992). À l'OM d'aller droit au but !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité